Mon ordinateur s'arrête brusquement en jeux puis redémarre

Fermé
Harima06 - 17 mars 2015 à 18:43
 Harima06 - 18 mars 2015 à 10:16
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon ordinateur portable s'arrête brusquement au bout de 3-4 min lorsque je suis en jeux puis redémarre directement. Pas d'écran bleu, ni aucun message d'erreur. On a l'impression qu'il se met en sécurité suite a une surchauffe mais la sonde de température de la CG ne monte pas à plus de 58° (enfin plus précisément il se met en sécurité a 58°). Dans tous les cas c'est un pc gammer, il n'est pas sensé s'arrêter à seulement 58° et lorsqu'il se coupe il n'est pas chaud du tout.

De plus, si je le débranche du secteur et que je joue, il ne chauffe plus du tout et donc ne se coupe plus.

Mon PC a 4 ans et fonctionnait à merveille, il a toujours était bien entretenue.

Après de longues recherches sur le net et de test sur le pc, je n'ai toujours rien trouvé.

Quelques précisions sur tous ce que j'ai essayé :
- Test ram : RAS
- Test disque dur : RAS
- Test carte graphique et ALIM via OCCT : RAS
- Échange d'alimentation : Coupe quand même
- Avec ou sans batterie : Coupe quand même
- Formatage + new installe complète de Windows 7 : Coupe quand même
- Dépoussiérage complet du PC : Coupe quand même
- Reset du BIOS : Coupe quand même

Voilà je sèche un peu, serait il possible que ma sonde de température interne ce soit déréglée et que le seuil de mise en sécu de l'ordi soit maintenant de 58°. Si c'est le cas je n'ai aucune idée de comment procéder afin de changer le seuil en question.

Dans l'espoir d'une idée brillante de l'un d'entre vous ! :)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 17/03/2015 à 19:00
0
Déjà fait avec un autre logiciel, il va juste récupérer l'info de mes sondes non ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Harima06
17 mars 2015 à 20:58
oui mais tu verras la température en temps réelle
0
Les températures que j'indique sont en temps réelle et mon ordi se met en sécu vers 58°
0
Personne d'autre aurait une idée ?
0