Rechercher : dans
Par :

Windows vista fichier pps impossible à lire

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 11:49:59 laclo, le 26 jun 2007 à 22:08:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Impossible de lire des pièces jointes en pps sous WINDOWS VISTA, voici le message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration."
Je ne comprends rien, merci de votre aide.
jaudeau.claudine@wanadoo.fr

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « windows vista fichier pps impossible à lire » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Fichier PPS VoirFormat PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...

1

Jimmyb3, le 26 jun 2007 à 22:24:51
  • +1

Bonjour, et bien en fait vous n'avez pas powerpoint d'installer, mais vous pouvez installer la visionneuse de microsoft, téléchargez-la ici
http://www.microsoft.com/...
Si par contre vous avez bien powerpoint, c'est que l'association entre les fiuchiers et le programme s'est corrompue, pour la rétablir, faites un clic droit sur le fichier, ouvrir avec (ou ouvrir puis "sélectionnez le programme dans la liste"), puis recherchez powerpoint, cochez la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

3

Michouette, le 12 avr 2008 à 00:52:41

Bonjour,

Merci pour le renseignement ... en répondant a la personne ... vous avez réglé en meme temps mon probleme pour l,ouverture des PPS .... merci encore ...

Michouette

Répondre à Michouette

2

laclo, le 26 jun 2007 à 22:31:35

Merci, j'essayerai, le problème concerne le micro de mon beau-père et il n'habite pas à proximité.
Je vous tiendrai au courant,
Cordialement,
CLAUDINE

Répondre à laclo

4

Julien, le 20 avr 2008 à 05:24:54

Salut,

je ne peux pas lire les fichiers joints pps avec "windows mails", pourtant j'ai installé la visionneuse powerpoint.
je suis obligé de les enregistrer pour les voir !!!

Un message d'erreur dit que le fichier n'est pas associé et me demande de le faire dans le paneau de config.
j'y suis allé et tout est bien associé..

Quelqu'un aurait une solution à ce casse tête ?? sans avoir à remplacer vista par XP ou acheter un nouveau logiciel onéreux ?

Merci d'avance
Julien

Répondre à Julien

5

willy, le 16 oct 2008 à 11:26:35

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Répondre à willy

6

Jimmyb3, le 27 oct 2008 à 17:21:27
  • +1

Bonjour, j'ai réussi une fois à régler ce genre de soucis en désinstallant la visionneuse, en supprimant ensuite l'extension avec son association, tu réinstalles la visionneuse, et tu recrées l'association de l'extension, normalement, tu dois avoir un bouton "avancé" avec un message qui te précise la nature de ce genre de fichier, il devrait te permettre d'associer correctement les fichiers avec la visionneuse.
"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

7

Willy, le 28 oct 2008 à 11:49:59

Merci pour votre information. J'avais règlé le problème en pratiquant l'opération que vous préconisez. Mais, comme j'avais entrepris d'autres correctifs en même temps, comme remplacer la visionneuse 2007 par la 2003, je ne sais plus exactement quel a été l'élément déterminant à la solution du problème. Je n'ose pas essayer de reproduire le défaut pour voir, trop content d'en être débarrassé.
Encore merci pour votre réponse.

Répondre à Willy