Signaler

Vente unique attention site d'arnaques... [Résolu]

Créer une discussion Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 16:20 par brupala
Bonjour,

J'ai commandé un canapé en décembre 2014 (le 19), donc j'étais sur leur site a regarder les divers meubles, je me suis enregistrée (adresse et numéro de téléphone) et le lendemain une personne m'appelait..
A ce moment là on me dit: nous sommes le site N°1 de la VPC de mobilier.
Moi: ok, je ne connaissais pas du tout le site.

CE SITE DOIT ÊTRE LE PIRE SITE DE VPC MOBILIER, CE SITE N'EST QU'ARNAQUE, JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT...

j'ai reçu un canapé a moitié fini, des pieds qui manquent (4 pour la méridienne), et un canapé complétement déchiré (ou l'on voit des bouts de chiffons et de coton dépassé tellement c'est déchiré), j'ai donc appelé le site, mon "cas" devait être étudié dans le mois qui suivait, nous sommes le 16 Mars 2015 et je n'ai jamais été contactée par qui que ce soit. Canapé reçu le 7 janvier 2015, heureusement que je ne devais attendre qu'un mois...

Fuyez ce site comme la peste, je vais essayer de voir avec 60 millions de consommateurs et autres.

Donc site a fuir, mais vraiment site a fuir et surtout faire suivre leur façon de travailler (prendre leurs clients pour des c...)

PS: mes propos écrits je les assume a 100%, car ce site craint vraiment.
PS2: j'ai des photos du jours ou il est arrivé, je ne sais pas comment les mettre pour vous montrer leurs super "mobilier"
Utile
+8
plus moins
Je vous remercie beaucoup surtout que j'avais l'attention de commandé un canapé chez eux merci encore !!!!
sabryelsoussia Daliad - 19 juil. 2017 à 13:33
Entièrement d'accord ce site est À DÉCONSEILLER ++++++ !!! J'ai commandé une coiffeuse avec un service de livraison entre 48H et 5 jours ouvrés et ai payé ce service 69€90 (somme onéreuse à mon goût) le livreur malgré rdv pris avec créneau 8H 17H30 n'est pas venu, j'ai appelé l'entreprise de livraison GEODIS qui est également à FUIRE !! Le livreur est passé le lendemain mais avec seulement 1COLIS sur 2, donc la MOITIÉ DE MA COIFFEUSE !!
Je l'ai refusé et depuis plus de nouvelles, quand j'appelle soit ont me dit de patienter et ont me RACCROCHE AU NEZ !! Soit ont me dit qu'il faut que je patiente et que je serais contacté par le transporteur (quand ? On ne sais pas) puis, en plus, on se permet de se FICHE DE MOI ET DE RIGOLER OUVERTEMENT (la femme à vraiment de la chance de ne pas être en face de moi)
Bref je ne compte pas en rester là, j'ai contacté 60 millions de consommateurs, vais joindre également, une association de consommateurs et surtout répandre l'informations au maximum afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir en espérant faire fermer ce site d'ARNAQUE!!
Répondre
Vicky- 19 août 2017 à 08:55
Merci pour ton avis ça m évite de faire une erreur j espère que pour toi cela va s arranger très vite!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

Ici tu peux transmettre des photos:
http://www.cjoint.com/
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention chtiderman - 16 mars 2015 à 16:07
Merci beaucoup :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voici un lien avec une photo, j'ai un peu de mal, la photo est énorme je ne sais pas si vous verrez correctement tous les défauts d'un canapé neuf..

http://www.cjoint.com/15ma/ECqqytuf4Gn.htm
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention Myrtil777 - 16 mars 2015 à 16:15
je leur ai déjà envoyé toutes les photos, je l'ai fait le jour de la livraison...
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention Myrtil777 - 16 mars 2015 à 16:17
http://www.cjoint.com/15ma/ECqqDqFgcyR.htm
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention Myrtil777 - 16 mars 2015 à 16:19
http://www.cjoint.com/15ma/ECqqFNg4sNS.htm
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention Myrtil777 - 16 mars 2015 à 16:22
http://www.cjoint.com/15ma/ECqqHsKY2tV.htm
Répondre
chtiderman 441Messages postés jeudi 18 septembre 2014Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention Myrtil777 - 16 mars 2015 à 16:31
Pour tes photos il faudrait je pense diminuer la qualité/résolution de l'image, afin de transmettre des fichiers plus légers.

Sinon je les ai téléchargées et là effectivement on devine ces déchirures :((

Ici en fonction du site choisi les avis sont changeant/
https://www.google.fr/search?q=Vente+unique&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=UfMGVcvHC5GVavyCguAP#q=avis+vente+unique+canap%C3%A9

Ici les avis ne sont pas terribles sur ce site:
http://fr.igraal.com/avis/Vente-unique

Peut être pour des questions de droit, ton message serait mieux situé sur cette autre partie du site ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 18:08
J'ai fait des recherches sur eux, ils n'ont que de mauvais retours...

Je ne les contacterai plus, je l'ai fait 2 fois par téléphones...

Je ne suis pas au bon endroit pour vous? Je ne pose pas souvent de questions ici, j'apprends beaucoup de choses sur votre site, mais pour le fonctionnement, je suis allée sur vente, internet et SAV, car c'est eux qui doivent me contacter avant tout c'est la moindre des choses, je fais des imp/ecran avec dates et heures chaque fois que je passe sur leur site et que je vois que mon problème ne les intéressent apparemment pas, que rien n'avance..

Enfin il me semble, a moins que je ne me sois plantée de service. J'ai d'autres photos ou on voit le canapé vraiment déchiré derrière (pour moi c'est énorme j'ai acheté du neuf pas de l'occasion..)...

Merci pour ton aide
Répondre
chtiderman 441Messages postés jeudi 18 septembre 2014Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 19:33
Je ne suis pas au bon endroit pour vous?
No problemo ici ;)

http://droit-finances.commentcamarche.net/
Ici je te proposais d'y aller si tu veux, pour avoir des conseils,
peut être des recours...
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 14:02
Bonjour,

Merci beaucoup, mais là j'avoue être un peu perdue quand je sors du "comentcamarche" "normal de l'autre, ça m'est déjà arrivé pour ma 1ere demande ici, j'étais encore plus perdue (lol), je vais essayer de mieux comprendre et chercher du coté "droit".
Merci :)
Répondre
Myrtil777 14Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 15:21
Bonjour,

Non mais regardez moi ces gens sans gênes! Cela fait maintenant 2 mois et 17 jours que je leur ai signalé le problème, et les voici qui se la ramènent avec cela:

J'ai téléphoné le 7 janvier 2015 pour leur dire qu'il y avait un problème: arrière déchiré et pieds qui manquent (ca faut le faire quand même), ils m'ont "CERTIFIES" que mon problème serait traité, je mets tous les messages dans l'ordre:

Message du service clientèle

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour
Message reçu le mercredi 7 janvier 2015

Commande concernée : 1412190262

Produit concerné : Canapé d'angle convertible et réversible en microfibre MARLI II - Gris

De : Service Clientèle Vente-Unique.com
A : Myriam
Objet : Votre article rencontre un problème

Bonjour Myriam,

Votre demande concernant votre article 'Canapé d'angle convertible et réversible en microfibre MARLI II - Gris' a bien été prise en compte et est d'ores et déjà en cours de traitement.

Votre Service Clientèle vous tient informé dans le meilleur délai de la suite qui va lui être donnée.

Cordialement,

Le Service Clientèle Vente-Unique.com

2me réponses:

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour
Message reçu le jeudi 15 janvier 2015

Produit concerné : Canapé d'angle convertible et réversible en microfibre MARLI II - Gris

Objet : Ouverture d'un incident

Bonjour Myriam ,

Votre demande est enregistrée. Notre Service Clientèle va rapidement prendre contact avec vous afin d'y apporter une réponse.

Cordialement,

(regardez bien les dates quant à leurs réponses)

3me réponses:

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour
Message reçu le lundi 23 mars 2015

Objet : Présentation de notre proposition

Bonjour Myriam,

Cordialement,

4me réponses, (c'est tellement le foutoir chez eux qu'ils se répondent automatiquement), ca c'est fort:

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour

Objet : Vous avez refusé notre proposition

Bonjour Myriam,

Vous avez refusé notre notre proposition. Notre Service Clientèle va rapidement reprendre contact avec vous.

Cordialement,

5me réponses:

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour

Objet : Echange et reprise de votre article

Bonjour Myriam,

Nous vous confirmons la possibilité de relancer la livraison d'un nouvel article. Sa livraison interviendrait sous 10 jours .

Vous serez contacté par notre transporteur afin de planifier une date de livraison. La reprise de l'article défectueux se fera le même jour.

Merci de confirmer que vous acceptez cette proposition en répondant à ce message.

Cordialement,

Accepter cette proposition Refuser cette proposition*

6me réponses (qui est la mienne, mais signée par eux! mouai bofff.. j'ai tous les imp/ecran)

Récapitulatif
Suivi de livraison
SAV / Aide
« Retour
Message reçu le mardi 24 mars 2015

Objet : Vous avez refusé notre proposition

Bonjour Myriam,

"Je suppose que c'est une plaisanterie??? Vous pourrez lire le reste sur les arnaques.com et autres sites du même genre... cela fait 2mois et 17 jours que je demande a être rappelée.." Ca c'est moi qui l'ai ecrit: Myrtil

Cordialement,"

Donc voilà ou nous en sommes j'ai refusé!

il est évident que j'ai laissé ce canapé dans mon salon (je n'ai pas encore de château pour pouvoir stoker du mobilier en trop!!!) recouvert le 1er mois de drap, imaginez le super design de mon appartement (j'attendais leur réponse, n'est ce pas, je les ai eu au téléphone tout de suite) ils ont laissé trainer afin de décourager leur client (une de leur façon d'arnaquer le client), car forcement au bout d'un moment et bien on bouge nos fesses et on fini par aller acheter les pieds qui manquent, ça c'est d'une logique presque enfantine...

A ce moment là je demande a toutes les personnes de se mettre juste a ma place 2 minutes! C'est peu 2 minutes, essayez juste, comme ça pour voir comment vous, vous prendriez ce problème, j'explique:

Vous emménagez dans un nouvel appartement (pas un château juste un appartement), vous avez décidé d'acheter du mobilier "NEUF" (la bonne blague), donc le mobilier arrive petit a petit (lit, armoire, frigo, etc), donc votre appartement se remplit a ce moment là, nous sommes bien d'accord? :)
Et quand vous recevez l'une des dernières pièces (canapé, ce qui veut dire que toutes les autres pièces sont en générales aménagées, c'était mon cas), donc vous prévenez bien "vente unique" qu'il faut vite trouver une solution car vous avez entassé le canapé dans votre salon a la place qui lui était attribuée, mais, vous ne vous en servez pas, car pour ne pas l'abimer, vous le couvrez (ce que j'ai fait: draps + grand plastique qui protège les sols quand on fait de la peinture, donc bien protégé le canap')... Mais un mois passe et rien, j'ai rappelé une fois vente unique pour savoir ou cela en était, mais il fallait encore attendre.. Comme beaucoup, je trouve que le temps passe vite, un mois passe, deux mois passent, et nous en sommes arrivés a 2 mois et 17 jours de passés (presque 3 mois un trimestre!!!), pour qu'ils daignent m'envoyer un mail, mail qui m'a été envoyé uniquement parce que je suis venue me plaindre ici, sinon ils ne m'auraient jamais "CALCULÉE", trop facile leur réponse lorsque vous avez finalement craqué, qua vous avez acheté les pieds, et que vous avez fini par tout enlever, car c'est quand même un appartement que l'on désire et non un garde meuble! N'est ce pas?

Je vais encore devoir attendre pour un bienêtre, payé d'avance, rubis sur ongle???

Proposez moi autre chose "vente unique"... Comme je l'ai écrit sur votre site: RAPPELEZ MOI VITE...

Cdlt

Myrtil

PS: ils attendent que tout soit en place pour débarquer comme un cheveux dans la soupe, alors que la soupe est froide archi froide..
Répondre
ilham.db- 4 nov. 2015 à 15:59
Bonjour moi jj'ai un gros sousouci car j ai commandé des lits superposés à cdiscount mais je n avais pas vu que c été vente unique qui les envoyer j'ai reçu ma commande mais un gros problème avec un lit superposé il me manque la vicerie cela fait une semaine qu il me font tourner en rond mais je vais faire valoir mes droits je suis allé à la maison de la justice car la moindre des choses ils devraient répondre aux clients l erreur viens de chez eux moi je suis loin d abandonné je vais les poursuivres car ils on su prélevé ils seront m envoyer la pièce manquante
Répondre
jacques180 Myrtil777 - 21 mars 2016 à 20:08
Merci pour le témoignage, c'est important. Moi qui étais intéressé pour deux convertibles, je ne prendrai pas le risque de commander chez eux ni chez Cdiscount.
Répondre
pypy Myrtil777 - 23 mars 2016 à 21:15
merci pour les info j'allais commandé pour 3000 euros chez eux . désolé pour vous
Répondre
Miss Myrtil777 - 30 sept. 2016 à 13:07
Ne commandez pas ce sont des escros aucune qualité de produits aucun sav. Vous allez le regretter.
J'ai eu une très mauvaise expérience, je m'assois sur 1000€ de canapé produit déchiré, ils ne veulent rien comprendre.
Je leur souhaite la faillite. De vrais voleurs
Répondre
Afrikarnak 22002Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention Myrtil777 - 30 sept. 2016 à 14:05
Bonjour

Si le SAV est frappé de surdité, de stupidité il faut le secouer en faisant jouer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code Conso L217-4 à L217-14. A lire!

Pioche dedans les Textes applicables à ton cas et sers toi en pour rédiger une Mise en Demeure (par LRAR) de remplacer...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Première et dernière tentative de règlement du problème à l'amiable.. Ensuite direction la Justice de Proximité.

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Y'a un gros soucis dans ce que vous dites : vous n'avez pas envoyé de lettre LRAR pour signaler le gros problème. C'est la première chose à faire!
Mirella Julian_Assange - 22 févr. 2016 à 21:28
souci canapé égalemant Mirella un bancal l autre pas fini de peindre trace grises sus le blanc. canapés avec accoudoirs a enclencher un bancal canapés avec 80 avis positifs prônant le confort et pourtant de vrais planches raides, droits, mal fichus.... Bref service apres vente payant et canapés si lourds que je vais m asseoir sur mes 680 euros. Dont 96 de livraison.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Merci de nous communiquer votre numéro de commande.

Le Service Fidélisation
Vente-unique.com
brupala 72346Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention VenteUnique - 3 nov. 2017 à 16:20
Salut,
2 ans après ....
C'est pour rire ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !