Charger mon bureau au démarrage et non un bureau provisoire

Résolu/Fermé
tumlatum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 17:26
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 mars 2015 à 18:09
Bonjour
Bonjour
A la suite d'une manipulation hasardeuse quand j'allume l'ordinateur au lieu d'afficher mon bureau habituel avec sa quarantaine de raccourcis sur mon fond d'écran il s'affiche "Préparation du bureau" et "Votre session a été ouverte sous un profil temporaire". Mon fond d'écran et ses icônes ont disparu. Heureusement en récupérant Ordinateur je peux voir mon disque dur. Tout est toujours là.
Je sais où se trouve mon bureau habituel : dans C:\Utilisateurs\Utilisateur\Bureau (parfois affichés comme C:\Users\Utilisateur\Desktop). Comment faire pour que ce soit celui-là qui s'affiche au démarrage ?
Je suis sous Win 7 Pro. Dans Options de dossiers Affichage j'ai décoché Masquer les fichiers protégés du S.E., mis le contrôle d'accès au plus bas, etc.
Dans le registre à HKLM\Software\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList dans mon SID j'ai remplacé C:\TEMP.SPEEDY, nom du bureau temporaire (SPEEDY est le nom de ma machine) par C:\Users\Utilisateur\Bureau. J'ai redémarré : toujours pareil. J'ai des sauvegardes (assez anciennes). Rien n'y fait. Que faire. Je m'arrache les cheveux.
A voir également:

1 réponse

hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
20 mars 2015 à 18:09
ça peut être plus simple: essaye de changer l'utilisateur, si tu trouve ton bureau c'est ça ton compte.
0