Synchronisation des contacts entre Samsung Galaxy S3 et Gmail

Fermé
vinvin6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 mars 2015 à 12:53
 pcph - 9 mars 2016 à 23:27
Bonjour,

Je n'arrive pas a sauvegarder mes contacts enregistrés sur mon Galaxy S3 sur mon compte Gmail.
Sur mon portable les paramètres suivants sont pourtant bien activés:
- compte Google synchroniser contacts
- Wifi
- Synchro

Dans les faits, la synchronisation fonctionne dans un seul sens.
Si je me connecte à mon compte Gmail et que j'enregistre un nouveau contact dans GMail ce dernier est bien synchronisé et ajouté au répertoire de mon téléphone. Par contre les contacts saisis sur le Galaxy S3 ne sont pas enregistrés dans le répertoire de Gmail.
Mon but étant de pouvoir avoir une copie de sauvegarde de mes contacts en cas de panne du téléphone un grand merci à la personne qui pourrait trouver la solution à ce problème.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 mars 2015 à 13:32
Dans contacts > paramètres > Compte par défaut normalement (mais ça dépend un peu de la version exacte d'Android), tu dois indiquer que l'emplacement de sauvegarde par défaut est ton compte Google et non ta carte SIM ou le téléphone.
1
vinvin6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 12:10
Merci pour votre aide.
Cette option fonctionne lorsque de la création d'un nouveau contact. Toutefois je ne retrouve pas les contacts saisis préalablement sur le téléphone. De même en essayant l'option contact >paramètre> fusionner les comptes > fusionner avec google l'appareil me renvoie le message "aucun contact de l'appareil à fusionner avec google". De fait, je n'ai toujours pas réussi à remonter l'ensemble de mes contacts sur GMail.
0
pcph > vinvin6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
9 mars 2016 à 23:27
tu as surement trouvé depuis le temps mais bon, je vais quand même répondre.
1) clis sur paramètres.
2) clic sur comptes
3) clic sur google
4) clic sur ton compte ***@***
5) clic sur synchroniser contacts

S'il n'y a pas de bug avec ton cell, c'est la facon de faire.
0