Bricosono

Résolu/Fermé
papyguy1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 14 mars 2015 à 18:17
 papyguy - 20 mars 2015 à 17:42
Bonjour,
Je suis un Papy bricoleur mais je n'ai aucune notion en électronique. Je fais parti d'une association et tous les deux mois nous faisons une petite fête où l'on danse . Le problème est que nous n'avions que des petits appareils audio pas très performant et pas de budjet. J'en ai bricolé un avec du matériel de récupération.
Un caisson avec 6 HP pour plage arrière de voiture.Dans ce caisson il y a un ampli (je suppose) il est équipé pour clé USB et j'y ai rajouté 4 HP et un boomer acheté aux puces. Ce caisson fonctionne en 12 volts ... donc pour l'alimenter j'ai transformer une alim d'ordi qui arrive en 220 v et ressort en 12 v (astuce internet) J'y ai relié un lecteur de CD et même mon ordi portable dans lequel j'ai environ 15000 musiques. Le tout fonctionne très bien. Je voudrais y ajouter un micro mais là je cale. Je l'ai branché sur la prise jack de mon ordi (ca marche pas) j'y ai rajouté une carte son externe (nada) Alors je vous demande l'aide mais peut être que cela est irréalisable.
MERCI
Papyguy



2 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
18 mars 2015 à 22:37
Salut,

t'as un schéma et une idée plus précise du modèle des HP ?

Pour ajouter un micro, le plus simple est une petite mixette sur laquelle tu entres le tout que tu renvoies à la sono.

Certaines ont une petite carte son USB qui permet d'y sortir directement le PC.

Perso j'ai ceci:
https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-302usb-p32000.html

si tu dois juste passer un micro + 1 PC, c'est nickel, ça tient dans la poche et c'est directement alimenté par l'USB :)
0
Merci Chris
j'ai résolu mon probleme avec une table de mixage achetée aux puces
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
18 mars 2015 à 23:08
Pour entendre le son du micro sur les enceintes, il faut activer une case particulière sur les PC.
0