Casque ou enceinte ?

Résolu/Fermé
mscarnico - 13 mars 2015 à 21:35
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 14 mars 2015 à 10:46
bonjour a tous ,

voila je suis un fan de bon film et de série et j'aimerais savoir quoi prendre un caque ou un home cinéma ma seul limite et le budget 150€ max pour ce prix que choisir pour le meilleur son ?

merci
Nicolas

3 réponses

maxlegeek Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 210
13 mars 2015 à 21:40
immédiatement home cinéma
après est ce que tu les regardes sur pc ou sur télé ?
0
darklight59 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 30
13 mars 2015 à 21:41
Bonsoir,
Avec un budget de 150 € tu ne vas pas aller loin pour un Home Cinema
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
13 mars 2015 à 21:57
Bonjour a toi,
Si tu parle de casque, j'imagine que tu regarde tes films sur un ordinateur, donc sa ne serrai pas un homme cinéma mais bien des enceintes

Donc ce choix dépend tout simplement de tes préférence
Si par exemple tu regarde des films avec une ou plusieurs personne je préconiserai plutôt de bonnes enceintes car un casque pour deux c'est la galère :-)
Par contre si tu regarde des films tout seul, l'idéal reste un casque, tu serra complètement isolé des bruits extérieur et aura un beau son juste a coté de ton oreille
Tu n'est pas obligé de mettre 150€
Personnellement j'ai ce casque : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147819.html
Conçus pour une utilisation gaming, il t'offrira un son magnifique, une isolation total des bruits extérieur et un confort d'exception, il est également équiper d'un microphone, pour un beau son de voix sur Skype par exemple

Pour les enceintes pas besoin de mettre cher non plus :
Ces enceintes http://www.ldlc.com/fiche/PB00091106.html pour un petit prix et une bonne qualité ou encore celle ci pour une méilleur qualité mais un prix plus élevé : https://www.ldlc.com/fiche/PB00166961.html

Pour combler ton budjet tu peut également prendre le casque et les enceinte mais c'est un peu inutile de prendre les deux
Il faut aussi prendre en compte qu'avec un casque toi seul va entendre les son mais avec les enceintes tu risque de déranger les éventuels personne vivant avec toi

Bonne soirée
En espèrent t'avoir aider
Needix
0
je te remercie d'avoir pris le Temps de me répondre , c'est vrai que au niveau film oui je regarde souvent seul , mais au niveau jeux vidéo je joue souvent avec des amis donc je pense que je vais prendre les deux :)
merci encore de m'avoir répondu aussi vite ! :)

bonne soirée
Nicolas
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
Modifié par Needix59 le 14/03/2015 à 11:29
De rien ce fut un plaisir, je suis ravi de voir que tu ai trouver ton bonheur.
Bonne journée :-)

PS : Pour les enceinte, l'idéale est de mettre les deux aigus de chaque coté de ton écran d'ordinateur et la basse en desou de ton bureau par exemple
0