Photos supprimées sur carte sd

Fermé
Aurélien LAM - 13 mars 2015 à 20:22
 Aurélien LAM - 14 mars 2015 à 15:41
Bonjour,
Suite a votre probleme ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032668-photos-supprimees-sur-carte-sd

J'ai télécharger les logiciels " Recuva " et " PC Instpector File
Ils ( les logiciels ) ont bien retrouver mes photos supprimé par erreur ( Vacance a la neige avec ma tante décédé.. ), mais impossible de les lire cela me marque :
« La Visionneuse de photos Windows ne peut ouvrir cette images car le fichiers semble endommagé ou corrompu, ou il est trop grand. »
Pareil pour les videos..

Donc est ce que vous connaissiez un moyen pour les lire svp
Merci beaucoup et très agréable soirée.
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
13 mars 2015 à 20:37
Bonjour. Quand un fichier est endommagé suite à une récupération de suppression, c'est rarement réparable.
Mais tu peux essayer ceci.
0
Aurélien LAM
13 mars 2015 à 22:38
Pourtant par exemple j'ai réussi a récupéré un vidéo et quand je met lecture sur VLC cela m'écrit : http://hpics.li/4bce5c2

J'ai essayé le logiciel il faut une licence :/
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
14 mars 2015 à 00:54
Ah mince, il me semblait que mon lien donnait sur un freeware... Tant pis, essaye alors cette page. Cette-fois j'ai vérifié, c'est un freeware! :D
0
Aurélien LAM
14 mars 2015 à 12:40
D'accord j'te remercie ! ;)
0
Aurélien LAM
14 mars 2015 à 15:18
Non cela ne fonction toujours pas... pourtant j'ai des photos et surtout vidéos en "vert" donc elle sont récupérables et de plus dans la colonne " états " il y a écrit excellent.. ( tout cela avec le logiciels Recura )
J'ai essayé ton logiciel " File Repair " comme tu m'as donné mais toujours pas... VLC m'écrit toujours la même chose en suite je clic sur " lire tel quel", la vidéo se lance pendant 3s et après en coupe... :/
Pareil si je clic sur " Construire l'index puis lancer la lecture "cela me fais pareil..
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
14 mars 2015 à 15:26
Bah ce sont des fichiers récupérés d'une suppression. Même sur Recuva dit bien les récupérer, il ne peut pas non-plus faire des miracles.

Quand on supprime un fichier, ce qui se passe en réalité est que seul le "lien" entre le fichier sur le disque et le système est coupé, et la place que le fichier occupe est mise en état "disponible". Tant que rien n'a été écris à la place du fichier, il est récupérable. Si des choses on été écrites par-dessus, c'est irrécupérable. Le fichier peut être en partie récupéré s'il n'a pas été complètement effacé, mais sinon c'est mort. Et visiblement, tes fichiers ont été endommagés. Si des logiciels de réparation et de récupération n'y peuvent rien, on n'y peut plus rien non-plus, désolé.
0