Rechercher : dans
Par :

[Javascript] focus onload sur lien href

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 15:42:05 davhello, le 26 jun 2007 à 15:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet dans mon travail, je développe un site web en intranet pour etiqueter des adresses de clients.

MAIS j'ai un soucis.
sur une page php, je voudrai qu'à son chargement un focus vienne se placer sur un lien HREF.
Sachant que cette page ne contient pas de formulaire et que le lien en question est dans un tableau :

code :
____________________________________________________________­_______________

while($tabres = mysql_fetch_row($result)){
               echo "<TABLE  style=border:solid;border-color:black >";
               echo "<TR>";
               echo "<TD><B><font size="."3".">";
               if($i==1){
               echo "<A HREF="."javascript:retourrecherche(".$tabres[0].")> ".$tabres[0]."<DD>".$tabres[2]."</a>";
               }
               else{
               echo "<A HREF="."javascript:retourrecherche(".$tabres[0].")> ".$tabres[0]."<DD>".$tabres[2]."</a>";
               }
               echo "</B></font></TD>";
               echo "</TR>";
               echo "</TABLE><BR>";
             }     

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider??? SVp

Merci d'avance.
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 5.01

Meilleures réponses pour « [Javascript] focus onload sur lien href » dans :
Javascript - Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard VoirLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balises et en début de page :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

davhello, le 27 jun 2007 à 14:36:14

UP PLZ

Répondre à davhello

2

Alain42, le 27 jun 2007 à 14:44:48

En JS tu peux donner le focus à un objet par ceci:

document.getElementById('id_objet').focus();

donc si tu mets ton lien dans un div :

echo "<div id="."id_objet"."><A HREF="."javascript:retourrecherche(".$tabres[0].")> ".$tabres[0]."<DD>".$tabres[2]."</a></div>";

Je n'ai pas testé, alors essaye.

Domage que tu n'ai pas fireFox car dans ce navigateur tu as une console de debugage Javascript très interressante

Répondre à Alain42

5

green day, le 18 sep 2009 à 15:42:05

Bonjour,

Je colle la réponse d'un utilisateur qui avait un pseudo non conforme à la charte :

Mais arrêté avec vos "DIV" il n'y a pas que ça qui peu prend un ID !!!! la balise "A" le peu aussi.

HTML :

<A ID="getBrain" HREF="TA_FONCTION_JAVASCRIPT"> blablabla </A>

JS :

windows.onload = document.getElementById("getBrain").focus();

@+ Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer)

Répondre à green day