[php]: modification du code d'une table

Fermé
dorothie - 26 juin 2007 à 14:44
 Alain42 - 26 juin 2007 à 14:50
Salut! j'ai besoin de modifier la clé primaire d'une table ; cette clé est de type alphanumérique et migre dans d'autres tables par exemple si j'entre des données dans la table et que par la suite le code ne convient pas et que je veux modifier ,les modification ne se repèrecutent pas dans la base de données et je me retrouve toujours avec l'ancienne valeur
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Essaye en otant le parametre "cle primaire" de ce champ apparement ce n'est pas obigatoire, j'ai trouvé ça sur le site Mysql:

"Chaque table InnoDB a un index spécial appelé un index en grappe, où les données des lignes sont enregistrées. Si vous définissez une clé primaire pour votre table PRIMARY KEY, alors l'index de la clé primaire de la table sera un index en grappe.

Si vous ne définissez pas de clé primaire pour votre table, InnoDB va générer un index en grappe, ou les lignes sont ordonnées dans l'ordre des identifiants que InnoDB assigne aux lignes de la table. L'identifiant de ligne vaut 6 octets, et s'accroît au fur et à mesure que les lignes sont ajoutées. Les lignes sont alors ordonnées dans leur ordre d'insertion.

Accéder à une ligne via l'index en grappe est rapide, car la ligne de données sera dans la même page que l'index. Dans de nombreuses bases, les données sont traditionnellement stockées dans un autre endroit. Si la table est grand, l'index en grappe économise de nombreux accès disques, comparativement aux solutions traditionnelles. "
0