Toutes mes photos ont disparu de mon téléphone, A l'aide !

Fermé
Mélody - 12 mars 2015 à 16:36
 KAL - 2 août 2016 à 14:44
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Alors voilà, l'écran de veille de mon téléphone (Wiko Rainbow) est un diaporama de toute les photos du dossier camera. Or l'autre jour au lieu du diaporama un écran bleu est apparu. Je suis donc allée dans ma Galerie et le dossier Camera avait disparu. J'ai pris une nouvelle photo pour le faire réapparaitre, ça a marché mais les 4000 et quelques photo qu'il y avait avant n'y étaient plus. Or toutes les autres photos (captures d'écran, snapchat, téléchargement,...) sont encore là. Ilne reste que 3 GO de libre sur les 14 que ma carte SD peut supporter ce qui me fait penser que les photos sont encore quelque part, mais voilà, où?
Quand j'ouvre mon appareil photo, un petit dessin d'une carte mémoire apparait avec le nombre de photos qu'il y a. Or après l'incident il était encore affiché 4000. Cependant depuis que j'ai essayé de retrouver mes photos en copiant tous mes fichiers de ma carte SD sur mon ordinateur le chiffre diminue. Au début c'était 202 (nombre qui était là quand la carte SD n'était plus dans le téléphone) puis 199 et maintenant c'est à 192. Ah non, c'est remonté à 196... Je suis maudite.
Le fichier pellicule est vide même si les 4 photos que j'ai prise après la disparition des autres sont dans le dossier caméra. Vous l'aurez surement compris en me lisant, je ne suis pas très douée en informatique et j'ai tendance à avoir des problèmes tout le temps. Je suis désolée pour ce long message loin d'être clair mais si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait éternellement reconnaissante!
Merci d'avance,
Mélody
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
12 mars 2015 à 16:53
Bonjour,

Est-ce que ces photos était sur une carte SD du téléphone...??? et non dans la mémoire du téléphone..?

Il s'agit bien de photo et non de Vidéo..??

Si tu connais la taille de tes photos; on peut avoir une idée de la place qu'elles occupent..??

Les cartes SD peuvent etre mises dans un ordinateur... et utiliser le programme "Recuva" pour tenter de les récupérer...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Je ne veux pas te déprimer...! mais il n'est pas bien sérieux de conserver toutes ses photos sur un téléphone mobile... Tu ne crois pas.?

Même tout le contenu du téléphone doit etre copié sur l'ordinateur ... J'ajouterai même qu'il faut aussi avoir une sauvegarde de l'ordinateur. et pas sur une clé USB... ce n'est pas fiable.
Bref... Tu as compris ma philosophie..

Il faut également savoir qu'il y a aussi des tromperies dans les capacités mémoires de ces appareils, carte SD, clé USB, qui ne font pas la capacité qui est annoncée... Un subterfuge d'adressage de 2Go fait croire qu'il y en a 8Go... c'est un FAKE, tu en es peut etre victime.
7
Ce sont es photos et des vidéos, tout ce que j'avais pris directement avec ma caméra (contrairement à quand je passe par une application comme snapchat). Et c'était sur ma carte SD sauf 202 photos apparemment. Ma carte SD est une de 16 GO qui en vrai peut en contenir 14. Je sais mais mon ordinateur est très lent, il me faut donc super longtemps pour transférer des fichiers donc je ne l'ai jamais fait par fainéantise... J'ai téléchargé cette application mais tout les fichiers que je récupère avec sont illisible sur mon ordinateur! Oh et aussi il y a un dossier lourd appelé Lost.dir mais les fichiers ne sont impossible à lire et son tous des nombres, je me demandais si ça pouvait être ça. Je ne pense pas qu'elles ai disparue car ma carte mémoire n'était pas totalement pleine et elle est toujours à 3GO d'être pleine !
0
J'ai bien compris mais je fais comment maintenant c'est compliqué
0