CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Remise a "0" apres remplissage canon mp [Résolu/Fermé]

luc - Dernière réponse le 23 juil. 2014 à 00:52
Bonjour,
qui pourrait me dire comment faire un reset " remise a zero " quand on n'as rempli les cartouche d'encre sur une canon MP 160.
en effet apres avoir rempli les deux cartouches, j'ai toujour mes deux temoins allumer qui indique encore faible niveau, mais imprime sans probleme vu quelle sont pleines.
je vous remercie et a bientot.
Luc,
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
bonjour,
j'ai une mp220, et hier après l'avoir laissée allumé 2 jour sans m'en etre servis, hier j'ai essayée de faire une impression et un message d'erreur apparait sur l'imprimante "verifier cl38"; etant donnée que j'ai mis des cartouches dedans je rééssaie de remettre les originales mais lememe message apparait.
en lisant votre topic j'ai donc effectuer la manip qui consiste desactiver le contraole du niveau d'encre.
"a manip à suivre est de maintenir enfoncé en même temps le bouton ayant un carré vert avec le bouton "rouge" ayant un triangle dans un cercle pendant 15 secondes. Il a fallu que je réalise cette manip 3-4 fois puis cela a marché pour ma MP210."
J'ai donc rester l'imprimante le message précédent n'apparait plus amis elle demande de faire un alignent des tete et la impossible de le faire.
Est ce que quelqu'un connait une manip à faire pour le faire manuelle ?

ssaben- 29 janv. 2014 à 15:37
ca maaaaarches!! enfin , apres des semaines de galeres!! merci a vous!
Papytaxi- 14 févr. 2014 à 10:23
Mon imprimante MP500 me demande "type de tête d'impression incorrect Insérez la tête d'impression adéquate . Qqn peut-il m'aider ? Merci
A.GUILLAUME
Deli- 26 mars 2014 à 19:20
ça maaaaaaaaarche ! Merciiiiiiiiiiii
toto- 27 mai 2014 à 22:36
Merci beaucoup ... sur MP610, c'est le bouton triangle rouge - MERCI !!!
kenza- 10 juin 2014 à 09:00
merci pour cette info
problème résolu !
Réponse
+7
moins plus
Pour la MP540 il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton en bas à droite (triangle rouge dans une cercle rouge): ça marche sans problème.
L'astuce a été trouvé sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u130-imprimante-canon.html grâce à google en tapant le code de l'erreur "u130 canon"
Continuez à faire des économies en remplissant vos cartouches, c'est économique et écologique ! Et cela n'abime pas votre imprimante car la tête d'impression est séparée.
Un bon magasin sur Toulouse vous pose les bouchons sur vos cartouches (pour ceux qui ne savent pas le faire) et vous donne la technique pour ne pas mettre de l'encre partout http://www.inks.fr/

pilatus84 1Messages postés dimanche 24 octobre 2010Date d'inscription 24 octobre 2010Dernière intervention - 24 oct. 2010 à 14:23
Question inverse:

Comment revenir aux réglages d'usine quand on a désactivé la fonction de contrôle du niveau et revenir aux bonnes vieilles cartouches d'origine????

Merci
maitre dieu- 12 juil. 2012 à 00:18
Mise à zéro cartouche "canon" apres remplissage:

Appuyer simultanément sur le bouton vert (on/off) et sur le bouton rouge (triangle) pendant 15 sec
Relâcher les deux boutons
Appuyer pendant 10 sec sur bouton rouge jusqu'à ce que la lampe clignotante s'éteigne
Relâcher

Voilà, c'est fait
eric- 19 nov. 2012 à 15:58
En appuyant 5 sec sur le triangle rouge ça marche !! j'ai pu numériser alors que ma mp280 ne voulait rien savoir avant !! merciii!!!!!!
Lafrite- 31 juil. 2013 à 18:07
Je valide aussi sur MP270
med- 23 juil. 2014 à 00:52
je confirme pour MP230 .ça marche nickel !!!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

j'ai rempli mes cartouches de mon imprimente canon mp 550 mais je n'arrive pas à la remettre a 0.
pouvez m'aider???

maitre dieu- 12 juil. 2012 à 00:18
Mise à zéro cartouche :

Appuyer simultanément sur le bouton vert (on/off) et sur le bouton rouge (triangle) pendant 15 sec
Appuyer pendant 10 sec sur bouton rouge jusqu'à ce que la lampe clignotante s'éteigne
Relâcher

Voilà, c'est fait
Channie777 1Messages postés vendredi 27 juillet 2012Date d'inscription 27 juillet 2012Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 14:42
bonjour
Je fais cette manipulation mais sur le bouton Vert comme tu dis.. ca ferme l'imprimante.. alors tout s'éteint.. ca ne marche pas.. j'ai une Pixma MP210.. et je m'arrache les cheveux..depuis 2 jours!
Merci
marlinbleu- 10 août 2012 à 20:43
ca ne marche toujours pas.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai réussi à remettre à zéro ma MP 160 après un beau remplissage "à la seringue"...

Il faut être sur Windows...

- Aller télécharger l'utilitaire MP Tools ( http://www.box.net/shared/4yblbn34kg )

- Ensuite, mettre l'imprimante en "Service Mode", pour ce faire:
- Débrancher l'imprimante du courant
- Appuyer et maintenir le bouton "power" enfoncé
- Tout en maintenant "power" enfoncé, rebrancher l'imprimante
- Appuyer une fois sur le bouton "Stop/Reset"

- Lancer l'application MP Tools

(Je ne me rappelle plus s'il faut laisser "power" enfoncé quand on appuie sur "Stop/Reset", ou bien s'il fallait le relâcher juste après avoir rebranché.. Essayer l'un puis l'autre)

Ça a vraiment super bien fonctionné.

lelozerien 1Messages postés dimanche 23 mars 2008Date d'inscription 23 mars 2008Dernière intervention - 23 mars 2008 à 23:23
j'ai fait la manip sur ma mp180 le voyant jaune s'allume , je lance le logiciel, je fait reset black, puis reset color , je reclic sur mp 180 et il m'affiche 100% ok! mais ensuite , je ne peut pas allumer mon imprimante , le voyant jaune reste allumé , alors je redebranche, rebranche et le probleme est de nouveau la ??? !!!
le daron- 8 avril 2008 à 17:15
merci pour ton aide, ça a super bien marché
toulouseyp-p2 9Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 9 mai 2008Dernière intervention - 4 mai 2008 à 16:00
salut ta solution m'interresse pu tu m'en dire plus
et ton lien ne fonctionne pas
merci de ton aide
Anonyme- 23 déc. 2010 à 17:20
MERCI beaucoup pour cet excellent logiciel!
papy58- 3 sept. 2012 à 00:13
t'es un génie Guesellec
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai réussi à réinitialiser les compteurs de ma MP 160 en suivant la procédure suivante : http://forums.majorgeeks.com/showthread.php?t=164622

La traduction que j'en ai fait est :

- Débrancher l'imprimante 5 mn

- maintenir le bouton on/off appuyé

rebrancher l'imprimante (le voyant "on/off" (vert) est éteint et le voyant "alarme" (orange) est allumé)

appuyer sur le bouton "stop/reset" 1 fois

- Relacher le bouton "on/off"

- Passer l'outil MPTOOL télécharger sur http://www.ipt.nm.ru (en milieu de page sur site russe)

- Débrancher à nouveau l'imprimante et attendre 5 mn

- Rebrancher le cordon

- appuyer sur le bouton on/off et les voyants sont éteints

Voila la procédure que j'ai suivie

Cordialement

nene- 7 avril 2010 à 11:25
c cool ça marche merci beaucoup ;-)
Réponse
+2
moins plus
inutile, c'est inscrit sur le descriptif des cartouches générique; à l'écran le niveau est faible mais l'impression est normale, c'est du au fait qu'au recyclage des cartouches vides, ils ne peuvent pas rentrer dans la puce l'information de pleinitude
si cela peut vous rassurer?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour.
Les cartouches ont des contacts ou puces que servent à être detecté par l'imprimante et au niveaux des encres,
quand on recharge les cartouches canon il est possible de désactiver le niveau des encres soit en appuyant sur le bouton resume pendant 10 secondes, ou sur resume pendant 10 secondes et ok en même temps.
L'imprimante redémarera mais sans le niveau des encres.
attention que certaines références canon ne redémarent pas toujours.
les MP150, 160 nous posent souvent des problemes en magasin quand nous remplissons les cartouches des clients ainsi que les imprimantes fax, 1 fois sur deux elles de redémarre pas.

Pour les imprimantes canon avec cartouches a puce il existe des resetters qui vous rendront le niveau des encres.

N'utilisez pas des encres universelles, les cartouches canon sortent des goutlettes allant de 2pl à 1pl, ce qui n'est pas toujour le cas pour les autres marques, Donc utilisez des encres prévues pour Canon si vous ne voulez pas boucher les têtes d'impressions et avoir +-la même colométrie.

Réponse
+1
moins plus
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe pour Canon MP250?

zozote89- 23 mars 2012 à 14:21
salut j ai trouver un site pour un reset de la mp 250 c est assez facile

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/11/imprimante-tout-en-un-canon-pixma-mp250.html

fais un copier coller de l adresse tu tombe direct dessus bon courage

et sa fonctionne!!!!
Réponse
+0
moins plus
Pour la MP210, est ce que tu as refait des essais depuis ?
J'ai peur que cette init ne fonctionne qu'une fois.
Quand tu l'as fait, est ce que ta cartouche était vide ou l'as tu fais quand il restait la moitié ou 1/4 d'encre ?

wolfenII- 8 mars 2008 à 19:35
re a vous tous,

pour tout dire je n ai pas attendu d etre a vide pour le remplissage.
sinon a chaque demarrage de mon imprimante, mes voyants s' allument 3 mn et finissent par s eteindre...

cordialement.
Réponse
+0
moins plus
Voilà maintenant un an que j'ai cette imprimante, et je viens de trouver la solution. On ne peut pas "reseter" les cartouches mais on peut désactiver la détection du niveau d'encre.
La manip à suivre est de maintenir enfoncé en même temps le bouton ayant un carré vert avec le bouton "rouge" ayant un triangle dans un cercle pendant 15 secondes. Il a fallu que je réalise cette manip 3-4 fois puis cela a marché pour ma MP210.
Bon courage à tous

clynbochu- 31 janv. 2009 à 09:08
Salut,
je viens de recharger mes 2 cartouches pg37(noir) et cl38(couleur) les voyants sont toujours allumés
que faire pour désactiver ce niveau d'encre
merci
j'ai essayé le bouton rouge...
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos commentaires. Mon gamin avait bidouillé ma MP630. Lorsqu'on la branchait au courant, la led alarme (orange) s'allumait, mais l'imprimante ne donnait plus une note. Il a suffi de lui couper le courant, attendre un moment, presser le bouton ON/OFF et rebrancher. J'ai relâché le bouton après qq secondes et l'imprimante fonctionne à nouveau. Je suppose qu'il l'avait mise en mode reset sans vouloir.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.J'ai fini par acheter une autre cartouche noir,pour pouvoir alterner les deux cartouches. J'attends quelle soit fini .J'ai tout essayé rien ne fonctionne de tout les mail que j'ai pu lire.Bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai une imprimante canon MP620 serie, je viens de finir mes cartouches d'encres et je viens de racheter des génériques en lisant ce tutos je m'aperçois que MPTOOL ne concerne pas mon imprimante alors je voudrais savoir s'il y a une solution pour faire un rest des puces qui se trouve sur les cartouches génériques. Merci d'avance pour toutes vos réponses

Réponse
+0
moins plus
Mise à zéro cartouche canon MP:

Relâcher

Voilà, c'est fait

marlinbleu- 10 août 2012 à 20:39
ca ne marche pas.
panek- 5 févr. 2013 à 15:05
ça ne marche toujours pas, j'ai une prixma mp 140 et je crois que je finirais par acheter des nouveaux cartouches; je deviens fous
aurts- 5 mai 2013 à 18:57
pareil pour une mp272. le pire c'est que quand j'imprime *, j'imprime les couleurs sans le magenta! je deviens dingue
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je possède une Canon Pro9000 et j'ai acquis pour une vingtaine de dollars un réactiveur de puces chez l'encrier très facile d'utilisation et pas de limite de réactivation. Voici le lien : http://www.lencrier.ca/index.php?C=10&S=31&B=2

Ne reste qu'à vérifier si ton type de cartouche est compatible et c'est pas mal; moins compliqué que tous les trucs à faire en appuyant sur les boutons, allumer, éteindre l'imprimante

Au plaisir

Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai une Canon IP4950 et j'ai acheté un resetter de puces automatique sur encre.com. Ca marche impec. Voici le lien:
http://www.encre.com/imprimantes/canon-pixma-ip4950.html 

)=:

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Après une demi journée de galère à essayer les la plupart des solutions indiquée sur les forums j'ai enfin réussi avec un bidouillage avec du scotch à coller sur le circuit imprimé de contrôle des cartouches sur Canon MP270.
Voici le Tuto (fonctionne aussi avec ma MP270 !)

Désolé, J'ai seulement pu copier le texte il manque les images, mais je pense que ça devait suffire.

tuto: neutralisr le compteur d'encre canon pour cartouche PG40 PG41
Testé sur une canon pixma MP150

1 Allumez l'imprimante ouvrir le capot pour remplir les cartouches et débranchez le cordon d'alimentation
2 Remplir la ou les cartouches
3 découper une bande de scotch de 2 millimètres de haut
4 collez la bande de scotch sur la première rangée de contacts (en partant du haut) sur la cartouche

5 replacer la cartouche dans l'imprimante et rebranchez le cordon d'alimentation et allumez l'imprimante
6 refermez le capot et avec le logiciel dans propriétés de l'imprimante vous allez avoir un premier message d'erreur:
7 ouvrez le capot attendre que les têtes se déplacent, débranchez le cordon d'alimentation enlevez la cartouche avec le scotch

8 retirer la bande de scotch de la première rangée et la placez sur la deuxième rangée (en partant du haut , ne pas cacher les autres contacts) replacez la cartouche fermez le capot rebranchez le cordon allumez l'imprimante deuxieme message:
9 derniere ligne droite... retirez le cordon capot ouvert retirez la cartouche et la bande de scotch , replacez la cartouche refermez le capot , allumez l'imprimante et vous devez avoir ce message:
10 recommencez l'opération avec l'autre cartouche si nécessaire
11 les compteurs sont désormais hors services , cela permet de remplir les cartouches à volontés, perso je les remplis de temps en temps sans faire de manip avec 2 ou 3 ml d'encre, les deux voyants sur l'imprimante clignotes, c'est un peu compliqué mais ça marche...

Ce document intitulé «  remise a "0" apres remplissage canon mp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.