Pb suite à détection mscorlib.dll par Panda Cloud Antivirus

Fermé
juju - 12 mars 2015 à 09:36
 juju - 12 mars 2015 à 13:53
Bonjour,

Mon PC fonctionne sous Windows 7 avec l'antivirus gratuit Panda Cloud. Hier une notification s'est affichée, indiquant qu'un élément suspect avait été détecté et proposant de redémarrer pour le neutraliser. Cet élément était mscorlib.dll qui est, apparemment, un élément habituel sous Windows. Malheureusement en cliquant sur la notification pour en savoir plus, mon ordinateur a redémarré et depuis il fonctionne très mal : je peux démarrer certains programmes avec lenteur tandis que d'autres (utilitaires comme l'antivirus, l'antimalware, l'élément qui permet d'éjecter les clés USB en toute sécurité etc.) ne s'ouvrent plus du tout. Je peux ouvrir Firefox mais plus aucun plugin ne fonctionne. L'explorateur Windows est très lent.
J'ai également essayé de télécharger des applications pour scanner et/ou nettoyer l'ordinateur mais je ne parviens pas à les exécuter.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou si c'est juste mscorlib.dll qui a été supprimé et dont l'absence cause tous ces problèmes.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mars 2015 à 09:51
Bonjour

Tente une restauration à une date antérieure
0
J'ai tenté cela mais aucune version antérieure n'était disponible.
Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mars 2015 à 10:05
Tu peux sortir de la quarantaine la détection de panda ?
0
C'est ce que j'ai voulu faire aussi mais je n'arrive pas à ouvrir Panda !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > juju
12 mars 2015 à 13:36
0
Merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement.
0