Probleme SMS free mobile [Résolu/Fermé]

Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:28 - Dernière réponse :  Nikita
- 7 déc. 2017 à 19:23
Bonjour/Bonsoir

Comme vous l'avez constaté dans le titre j'ai un problème d'envoi et de reception de SMS sur free mobile, après plusieurs tentatives pour corriger ce problème (remettre les APN, restaurer par défault les APN, essayer la carte SIM sur un autre téléphone) aucune de ces solutions n'ont fonctionné je me tourne alors vers vous si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un et si il vaudrais mieux que je change de carte SIM?
Afficher la suite 

45 réponses

Onslaught01 81 Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - Modifié par Onslaught01 le 11/03/2015 à 20:44
0
Utile
6
tape *#5005*7672*0695000695# et appel, ça devrait régler tout seul le serveur sms pour Free
ou régler manuellement le Centre de message sur : +33695000695
Onslaught01 81 Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:54
va dans ton appli sms puis fait paramètres, ici tu n'a pas l'option Centre de message ?
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:56
Non je ne l'ai pas vu que c'est cyanogenmod il y a des paramètres qui changent.
Onslaught01 81 Messages postés mardi 10 mars 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 21:03
ok alors essaye *#*#4636#*#* Menu Information sur le téléphone,SMSC tout en bas de la page et tu met +33695000695
sinon essaye l'app Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 21:06
j'ai fais ce que tu a dit avec SMSC et j'ai cliqué sur update sa met "update error" et l'appli free je l'ai installé mais elle ne me propose pas de réinstalle mes apn et sinon elle me dit internet ; APN en service et MMS : Statut inconnu
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 21:35
Personne d'autre a un idée? ou faut que je change ma carte sim pour 10€
0
Utile
Je commente pour dire que j'ai exactement le même soucis, je suis chez free depuis 2 semaines et aucun sms a part des abonnés free , on m'a changé la carte sim toujours rien et pareil free ne fait rien
mira83 12 Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 14 juillet 2016 Dernière intervention - 14 juil. 2016 à 13:09
0
Utile
4
Et si quelqu'un qui avait eu ce problème avant et qui avait commenté ici a une solution si vous voyez ce poste dites nous s'il vous plaît
je suis chez free depuis plus de 2 ans forfait 0euros. et là depuis 2 mois problème de réception... de temps en temps il y avait eu des soucis l'année dernière puis plus rien. et là c'est de pire en pire... une solution ou changer de fournisseur ?
Perso j'ai changé d'operateur
Tu n'avais pas du tout de solution? :/// Je suis passée chez Free aujourd'hui et je ne reçois pas les mms :( j'ai le forfait 20eu)
Merci
Pareil j'ai le meme probleme. En sortant du métro( donc sans doute en se reconnectant au reseau) j'ai recu pleins de sms que je n'avais pas recu. Maintenant je ne recois plus rien, ni les appels ni les sms. Mes contacts esseyant de m'appeller mettent de temps avant d'avoir a messagerie. J'ai un samsung galaxy A5 2016. cela fait depuis à peut pres 2 semaines que le probleme occure.
0
Utile
2
c'est bizarre... Nous avons tous le même problème, même période aussi apparemment, pour moi, c'est apparu en juin de cette année. Je n'avais encore jamais eu de problème depuis le temps (indéterminé^^) que je is chez Free...

Bonne chance à nous en espérant que quelqu'un aura une solution qu'il voudra bien reporter ici, mais à mon avis le réseau Free doit être en cause.... :/
100drine37 1 Messages postés jeudi 9 mars 2017Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 06:26
Bonjour, Suite à de nombreuses tentatives (réinitialisation du téléphone, changement de carte Sim...) aucune amélioration constatée.
L'assistance Free m'a proposée les solutions suivantes :

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Configuration sous Android > 4.x : http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Configuration sous Android > 5.x
http://mobile.free.fr/assistance/814.html

Configuration automatique avec MobileConfig pour Android < 4.x
http://mobile.free.fr/assistance/137.html

Configuration manuelle sous Android < 4.x
http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Peut être que cela fonctionnera pour certains d'entre vous...
Pour ma part, suis sous Android 6, non prévu dans le listing de solutions et me demande si le problème ne vient pas de là...
Bonne journée !
_Jayson2000_ 44 Messages postés mercredi 1 juillet 2015Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention > 100drine37 1 Messages postés jeudi 9 mars 2017Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 23:36
Pour ma part j'ai ce problème depuis des semaines, et sous Android 6.0.1 il m'est impossible de changer le numéro du centre de messages... J'ai le forfait à 2€ et je suis pas prêt de changer d'opérateur car c'est le seul qui propose une offre pareille ...
0
Utile
4
Moi aussi j'ai le même problème j'ai déjà tout essayé fait tout les forum à ce sujet et je ne reçois toujours pas de message de mes destinataire mais j'arrive à envoyer et à appeler
le problème vien de la 4G faux juste repassé en 3G dans les paramètre du tel baye.
Moi le contraire j'arrive pas a envoyer
piou45 2 Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 08:40
On ne va quand même pas changer de portable pour des textos que free ne sait pas acheminer ! Autant partir de chez free !
Commenter la réponse de Yayou
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 21:24
-2
Utile
4
Je met le sujet en résolu, j'ai réussi a retrouver mes sms en mettant a sim dans un galaxy ace sous rom stock et y mettre le bon numéro de centre de sms
C est un problème chez free ça sert à rien de tout vérifier !
Vaness71160 1 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention > Tery - 8 août 2016 à 11:55
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon portable Wiko Wax 4G depuis 4 jours je ne reçois plus aucuns sms ni appels.

J'ai contacter Free ce matin, ils m'ont dit que cela venait probablement de la mémoire de mon téléphone. Or j'ai vidé un peu la mémoire du téléphone mais rien du tout.

Pourtant je peux envoyer des sms et des appels.

Vous pensez que cela viens de chez free ?
Bonsoir,
J'ai le même problème que Vaness71160...que faire SVP? :/
Casses toi de chez free, tas rien compris XD
nadellen 8439 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:35
-3
Utile
3
bonjour
sur quel forfait? ca marchait "avant" ou ca n'a jamais fonctionne?
regarde dans les parametres de ton espace mobile tui tu as bien active toutes les options
regarde aussi sur ton telephone lui meme si les donnees mobiles sont actives
sinon il faut peut etre faire d'autres manips specifiques a ton mobile, appelle free , c'est le mieux, le plus rapide pour obtenir une reponse coherente, et c'est gratuit en plus( 3244 choix offre mobile depuis poste fixe freebox ou depuis ton mobile free)
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:41
Re-Bonsoir

c'est sur le forfait mobile 2€ et mon pere qui a l'accès a l'espace mobile à désactivé le filtre sms/mms et appel car depuis ce matin cela ne marchais plus du tout (il étais désactivé et a été activé pour on ne sais quel raison...) la maintenant les appels fonctionnent (envoi et reception), mais les sms ne fonctionnent toujours pas et avant ce matin tout marchais a la perfection. Mais je change régulièrement la carte sim de mobile car je pratique le sport et donc je prend un autre téléphone plus basique qui ne craint rien et es que le fait de changer régulièrement de mobile peut endommager la carte sim? car la il y a des belles traces dessus.
bonjour

a voir tes post antérieurs tu en es ou? sur rom stock sur une custom toujours avec ton s3 etc..............
Materio 737 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention > ninon - 11 mars 2015 à 20:43
euh je pense pas que cela ai un rapport, mais je suis actuellement sous cyanogenmod 11 snapshot M12 (j'ai aussi essaye de réinstaller la rom sa n'a rien changé).
nadellen 8439 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 22:14
-3
Utile
6
re
je t'ai donne une solution, appeler free

evidemment, si tu preferes bidouiller ton mobile c'est ton droit!
Le problème a t'il été résolu ?
je viens de prendre un forfait free depuis ce week end et depuis je ne reçois plus certains textos de certaines personnes et d'autres oui
free est incapable de me trouver une solution
avez vous deja ce prob?
Il m'arrive exactement la même chose et c'est carrément un problème, quelqu'un a une idée sur quoi faire ?
J'ai le même problème depuis environ 1 mois et demi, j'ai changé de téléphone portable et de carte sim, le problème persiste. FREE n'apporte pas de solution !!!
Free incapable - 8 juil. 2016 à 18:44
J'ai le même problème et free ne m'a apporté aucune aide et aucune solution soit disant c'est les autres qui ont un problème et pas moi (je ne reçois pas les sms mais c'est les autres le pb logique...)
J'ai dit que je n'étais pas là seule à avoir ce pb, on me répond faut pas croire ce qu'il y a dans les forums, à croire qu'on est tous des menteurs qui s'inventent des pbs !
-3
Utile
7
Alors voilà, j'avais le même problème depuis une semaine et je viens de trouver la solution.

Juste, tout simplement, supprimez le cache de votre application de message.

Voili voilou
Pedro > ludo83 - 9 oct. 2017 à 18:40
C'est exactement ça. Merci
Centre de message SMS
+33695000695
Désolé mais que faut il faire exactement comme démarche j'ai,le mêm problème est ce sur le portable ou sur le compte free?
bjr, manipulation a essayer mettre en mode avion (ou hors ligne) puis enlever moi quand j'ai ce problème , je fais cette manip et ça marche
Nikita > alain - 7 déc. 2017 à 19:23
L'astuce du "mode avion" marche très bien, merci
Commenter la réponse de Xpolo29