Bagages à main changement de compagnie

Juh92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 00:00
Juh92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 23:56
Bonsoir,
voilà voilà je vais prendre l'avion seule pour la 1ere fois de ma vie fin Avril et j'y comprend pas grand chose quant aux bagages à main.
Je fais un vol Paris/Miami avec une escale à Londres où j'y change meme de compagnie ( British Airways de Paris à Londres puis Virgin Atlantic de Londres à Miami).
J'ai vu sur le site de B.A que j'ai le droit à 2 bagages à main en l'occurrence une petite valise + mon sac à main. Mais sur le site de V.A, ils n'en autorisent qu'une ( d'après ce que j'ai pu comprendre car le site est en anglais ..)
Savez-vous comment vais-je devoir faire ? Est ce qu'il faudra alors que j'enregistre ma valise en tant que bagage en soute, et dans ce cas, ne garder que mon sac a main en cabine ?
Et connaissez vous le poids autorisé pour les bagages en cabine ?
Qqun à déjà voyager sur un vol similaire, avec les memes compagnies ?
Merci d'avance pour vos réponses... :)
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 mars 2015 à 00:43
bonjour
je ne connais pas les specificites eventuelles de ta compagnie
cela dit un sac a main, dans le sens normal du terme, c'est a dire un sac de taille classique, ne compte pas comme bagage a main mais comme accessoire :sac en bandouliere, sac qui se met dans le dos, ou sac ordinaire, peu importe. Sont considérés comme ?accessoire? les sacs à main, ordinateur portable, appareil photo, sacoche, mallette, c'est ce qui explique les deux bagages autorises

par contre on compte comme bagage a main tout bagage autre, comme un petit panier a chat , une valise cabine, ou sac de voyage ect
sur certaines compagnies, surtout certains charters ou low coast le poids total maximal de votre bagage en cabine + de votre accessoire ne doit pas dépasser 12 ou 18 kg, le minimum etant de 5 kg, poids de la valise vide compris, ca fait tres peu de charge utile
selon votre cabine de voyage (classe eco, affaire, 1ere classe ect) et/ou si c'est un vol long courrier par ex
dans ce cas on considere l'ensemble comme un seul bagage
mais il faut vraiment se renseigner a l'agence de voyage, ou au plus tard au comptoir francais de la compagnie juste avant le vol pour etre sure
l'ideal etant, dans le doute, de n'avoir qu'une valise cabine, pas trop chargee, dans laquelle vous pouvez ajouter votre sac a main si besoin->1 seul bagage
et surtout attention, en cabine aux objets interdits, dentifrice, liquides, certains medicaments sauf si vous avez l'ordonnance sur vous, et qu'ils sont absolument necessaires, ect ect,
en particulier pour les etats unis, ou les regles ne sont pas faites pour etre contournees...
https://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/baggage/restricted_article/index.htm
0
Juh92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 22:36
Merci beaucoup nadellen, votre réponse m'aide déjà beaucoup !
Et oui mettre le sac à main dans la valise cabine est ce à quoi j'avais pensé si ils ne souhaitent qu'un seul bagage.
Cependant je ne peux me renseigner auprès de Virgin Atlantic car c'est une compagnie anglaise et je ne parle pas du tout anglais :/
Quant aux objets interdits, j'ai bien lu les conditions :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 mars 2015 à 06:31
re essaye ici voir si tu peux obtenir plus d'infos, quitte a te servir de google traduction en cas de besoin
http://plans-de-vols.net/virgin-atlantic-france_173.html
0
Juh92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 23:56
Nickel, merci nadellen pour le lien, il m'a donné de plus amples informations :)
Après avoir bien réfléchi, je vais prendre une valise cabine et une petite pochette sur moi avec les documents nécessaires ( Passeport, carte d'embarquement... )
Comme cà j'évite au maximum un éventuel problème et je pourrai la mettre facilement dans ma valise cabine au cas où ils cherchent vraiment à m'embeter ^^
0