Rechercher : dans
Par :

Resoudre lancement Application DOS sous XP

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 14:28:39 Razaki Hamed, le 10 jun 2003 à 19:58:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon application DOS qui fonctionnanit sous Windows 98, refuse maintenant de marcher sous XP. Sachez que l'application a besoin d'être parametrer dans AUTOEXEC.BAT avec la variable d'environnement SET et dans SYSTEM.ini avec device =... dans [386Enh].
Essayez de me faire sortir d'affaire.
J'attends votre contribution.

Meilleures réponses pour « Resoudre lancement Application DOS sous XP » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Lancer une application automatiquement VoirVous désirez allumer votre ordinateur sans avoir ensuite à ouvrir Windows Mail, Thunderbird ou n'importe quelle autre application ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour expliquer, je vais prendre un cas simple : le démarrage de Windows...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...

1

batmat, le 12 jun 2003 à 09:16:12

On ne dit pas :
>Essayez de me faire sortir d'affaire.
>J'attends votre contribution
l'emploi de l'impératif est plutot mal vu...

On dit :
bonjour
BLABLABLA
merci (ou merci pour tout, ou merki ;p)

En plus, c koi exactement ton pb ? tu ne sais pas où fixer une variable d'evt, c ça ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

2

sebsauvage, le 12 jun 2003 à 10:00:16

Tu as essayé avec DosBox ?
http://dosbox.sourceforge.net

Répondre à sebsauvage

3

M&M, le 12 jun 2003 à 10:15:47

Bonjour,
tu peux bien sûr placer des variables d'environnement pour windows XP. Mais tu peux aussi ajouter tout de que tyon programme DOS réclame dans deux fichiers appropriés:

c:\windows\system32\autoexec.nt
  où tu peut ajouter les symbôles d'environnement avec l'instruction SET
  et où tu peux déclarer un PATH à ta guise

et le fichier c:\windows\system32\autoexec.nt
  dans lequel tu devras probablement modifier FiLES=40 pour pouvoir laisser tourner ton programme DOS
  et où tu peux forcer le système à fournir au DOS de la mémoire EMM...
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

4

Razaki Hamed, le 12 jun 2003 à 16:21:41

J'ai procédé comme tu le dis mais j'ai toujours la même erreur d'ouverture. Tu auusi parlé de EMM386! Dis moi comment pourais je m'y prendre.
Merci pour ton aide

Répondre à Razaki Hamed

5

Razaki Hamed, le 12 jun 2003 à 16:36:20

Merci pour l'adresse du site. Mais dites moi concretement commet fonctionne DOSBOX.

Répondre à Razaki Hamed

6

sebsauvage, le 12 jun 2003 à 16:59:17

dosbox nomduprogrammeàdémarrer

c'est tout.

Il émule le Dos.

Tous les programmes ne fonctionneront pas, mais la majorité passent bien.

Répondre à sebsauvage

7

batmat, le 12 jun 2003 à 17:21:07

Il voudrait ptete qu'on cherche tout pour lui aussi! Ca me sidère ce genre de question :
>Merci pour l'adresse du site. Mais dites moi concretement commet fonctionne DOSBOX

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

8

Razaki Hamed, le 13 jun 2003 à 18:15:13

Ok j'éssaie et je te fais signe.
Merci

Répondre à Razaki Hamed

9

zaza, le 5 sep 2008 à 14:28:39

Je suis nouveau sur le forum et je suis sidéréa par le manque de tacte de certains il ya dans le vie des gens qui débute donc ils ne sont pas sance savoir ce que vous avez comme acquisalors svp de l'humilité merci

Répondre à zaza