Rechercher : dans
Par :

[python] Fichier zippé corrompu

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 18:18:09 Norocbzh, le 26 jun 2007 à 11:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK)
Ensuite j'ai une fonction qui doit deplacer cette archive, mais c'est la que ca bloque.

def recopier(entree, sortie) :
	try :
		ficLog = file(entree, 'r')
		ch = ficLog.read()
		ficLog = file(sortie, 'w')
		ficLog.write(ch)
		print 'Le fichier ', entree,' a ete recopie avec succes dans le fichier ',sortie,'\n' ;
	except Exception, e:
		print '[ERR] Impossible de recopier le fichier :' , e

Du coup, l'archive.zip est bien recopiée dans l'autre répertoire, mais le fichier est corrompu (Ca me dit que l'entête du fichier n'est pas bon)

Quelqu'un sait pourquoi ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [python] Fichier zippé corrompu » dans :
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f) VoirCette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)...
Fichier ZIP VoirFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il...
Fichier ZM9 VoirFormat ZM9 Un fichier ZM9 est un fichier zippé (ZIP) dont le logiciel ZoneAlarm a modifié l'extension pour limiter les risques d'exécution de virus. Il suffit de renommer le fichier en .ZIP.

1

Norocbzh, le 26 jun 2007 à 11:23:24

C'est bon, j'ai finalement réussi a utiliser shutil.move, c'est bien plus simple ^^

Répondre à Norocbzh

2

bdp-gaby, le 26 jun 2007 à 11:25:09

Le nom doit peu être comprendre ".zip" pour être accepté. Mais j'e connais strictement rien à ce que tu fait alors c'est surement bidon ce que je dit.

Répondre à bdp-gaby

3

kilian, le 26 jun 2007 à 11:39:57

Je pense que c'est parce que ton fichier n'était pas ouvert en mode binaire, il faut l'ouvrir comme ça:

open(entree, "rb")

Sinon, il le prendra comme un fichier texte et trouvera la fin du fichier bien avant la vraie fin....
Sous Linux tu n'as pas ce problème, mais windows...
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

4

iroue, le 6 jun 2008 à 18:18:09

Je suis très ennuyée, par erreur j'ai un document works qui est actuellement bloqué dans winrar, je ne sais pas comment m'en sortir pour récupérer ce document qui est très important et urgent.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais ravie
merci de me répondre

Répondre à iroue