[python] Fichier zippé corrompu

Résolu/Fermé
Norocbzh Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:17
 iroue - 6 juin 2008 à 18:18
Bonjour,

J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK)
Ensuite j'ai une fonction qui doit deplacer cette archive, mais c'est la que ca bloque.

def recopier(entree, sortie) :
	try :
		ficLog = file(entree, 'r')
		ch = ficLog.read()
		ficLog = file(sortie, 'w')
		ficLog.write(ch)
		print 'Le fichier ', entree,' a ete recopie avec succes dans le fichier ',sortie,'\n' ;
	except Exception, e:
		print '[ERR] Impossible de recopier le fichier :' , e


Du coup, l'archive.zip est bien recopiée dans l'autre répertoire, mais le fichier est corrompu (Ca me dit que l'entête du fichier n'est pas bon)

Quelqu'un sait pourquoi ?
A voir également:

3 réponses

Norocbzh Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 juin 2007 à 11:23
C'est bon, j'ai finalement réussi a utiliser shutil.move, c'est bien plus simple ^^
0
bdp-gaby Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 11:25
Le nom doit peu être comprendre ".zip" pour être accepté. Mais j'e connais strictement rien à ce que tu fait alors c'est surement bidon ce que je dit.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 juin 2007 à 11:39
Je pense que c'est parce que ton fichier n'était pas ouvert en mode binaire, il faut l'ouvrir comme ça:
open(entree, "rb")

Sinon, il le prendra comme un fichier texte et trouvera la fin du fichier bien avant la vraie fin....
Sous Linux tu n'as pas ce problème, mais windows...
0
je suis très ennuyée, par erreur j'ai un document works qui est actuellement bloqué dans winrar, je ne sais pas comment m'en sortir pour récupérer ce document qui est très important et urgent.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais ravie
merci de me répondre
0