Lire les fichier sur un disque dur corrompu

Résolu/Fermé
Triste - 10 mars 2015 à 17:17
 Javisst - 11 mars 2015 à 13:51
Bonjour,
connaissez vous un logiciel pour lire et essayer de récuperer les fichiers sur un disque dur endommagé qui se connecte, mais qui ne s'ouvre pas !
Je sais que mes fichiers y sont tous, mais si j'utilise un logiciel pour récupération de fichier supprimé, ça me sort que ce que j'ai supprimé, mais pas ce qui est encore sur le disque !!!!! Donc, que ce que je veux pas :(
Merci d'avance !!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 17:31
Bonjour,

Essayez d'accéder à vos fichiers via un Live CD de Linux.
Voici de l'aide pour cela : http://dfltweb1.onamae.com

Le disque dur était en NTFS ou FAT32 ? Savez-vous si celui-ci est vraiment endommagé ou bien est-ce un caprice de Windows ? Si celui-ci est vraiment endommagé, à quelle profondeur l'est-il ?

Si c'est un caprice de Windows, vous pouvez lancer l'utilitaire de vérification de disque (qui n'effacera rien) en ouvrant l'invite de commandes (accessible en tapant cmd dans le menu démarrer) et en tapant chkdsk /f X: X étant la lettre de votre lecteur.
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 mars 2015 à 17:33
Hello,

Le mieux est d'installer ce disque dans un autre PC, une tour, et de le lire avec windows qui boot sur le disque N°1... Si pas possible, l'installer dans un Boitier USB ... C'est quoi, un 2,5" ou un 3,5"...??

Et autrement, démarrer le PC avec UN CD live du genre "Toutou Linux" ou Ubuntu ou Hiren's sous Win XP.. et lire ton disque et éventuellement copier tes fichiers sur un autre USB.

Donc tu télécharges le fichier ISO de Toutou par ex, le grave sur un CD en ISO, tu le mets dans le lecteur et démarre le PC qui doit booter sur le CD... sinon, il faut changer la séquence de boot dans le Bios, pour placer le CD en premier de façon à booter dessus.

Voila, ça marche à 99% des cas, sauf si le disque est mort.
http://toutoulinux.free.fr/
1
MERCI A TOUS pour votre aide et de m'avoir fait garder espoir :)
J'ai essayé tout ce que vous m'avais dit.... Mais sans succés.
J'ai fouillé un peu de partout..... et vu que je n'avais pas un autre OS..... j'ai essayé PLEIN de logiciel....... le meilleure que j'ai trouvé, et qui m'a coûté 40 € (il les vaut !) est Stellar Phoenix..... !
J'ai pu scanner tout mon disque dur (Malgré que je ne puisse l'ouvrir) et de l'a, enregistrer les fichiers dans un autre dossier.
(Avant l'achat, j'ai pu vérifier que tout mes fichiers s'y trouvé bien, même écouter/voir des extraits de mes fichiers sons/vidéos)
Je dois une fière chandelle à Stellar Phoenix...... !
Merci encore à vous tous !
0