Fichier deplacé ou supprimé

Résolu/Fermé
desbas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 10 mars 2015 à 15:05
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 mars 2015 à 01:18
Bonjour,

ce matin j'ai eu un léger soucis. J'étais entrain de travailler sur un serveur quant, une quinte de tous me prend, et la main sur la souris en même temps je clique malencontreusement sur un fichier sauf qu'après cette fameuse quinte, je m'aperçois qu'un dossier a disparu.

Bien évidemment vu le nombre de fichiers disponible, je n'ai pas eu le temps de voir le nom du dossier par contre je n'ai eu aucun message concernant une suppression.

D'après vous, mon fichier est t il juste déplacé ou a t il pu être supprimé sans qu'un message apparaisse ni même une barre de défilement que l'on obtient certaines fois lorsqu'un déplacement ou copie se fait d'ailleurs ?

J'ai regardé dans ma corbeille et il n'y avait pas de fichiers supprimés a la date d'aujourd'hui après j'ai pas eu le temps de fouiller en profondeur a une autre date et retravaillant que dans quelques jours je ne pourrais pas le faire de suite.

En cas de déplacement, ou peut il etre?

Existe t il un autre moyen de le retrouver ? j'ai vraiment peur de ne plus le retrouver, cela serait très grave

Merci de votre aide

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
11 mars 2015 à 13:06
Bonjour,

Tu dis que tu travaillais sur un serveur : directement dessus ou bien sur ton propre poste de travail mais dans un répertoire sur un serveur distant ?
Si c'était sur un serveur distant et que tu as effacé quelque chose, cela doit se trouver dans la Corbeille du serveur, pas dans la tienne.

Autrement, il est tout à fait possible que ton geste involontaire ait déplacé un fichier dans un autre dossier : si c'était un petit fichier, l'opération étant très rapide, cela a pu se faire sans barre de progression.

Dans ce cas et comme tu ne connais pas son nom, tu ne le retrouveras que le jour où tu en auras besoin et qu'il ne sera pas à sa place normale => une recherche te permettra de savoir où il est. ;-)
7