[php]création de fichier html

Résolu/Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 26 juin 2007 à 10:40
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 26 juin 2007 à 11:23
bonjour .
voila j'ai un formulaire qui récupère plein de valeurs .
je veux maintenant arriver à générer un fichier html automatiquement .

exemple :
nombre de tableau que devra contenir la page html : 3
nombre de champs texte que contiendra chaque tableau : 2
nombre de boutons radio que contiendra chaque tableau : 4

résultat :
création d'un fichier .html qui affiche 3 tableaux avec chacun 2 zones de textes et 4 boutons radio .


Voila je sais qu'il y a une fonction fopen en php qui permet d'écrire dans un fichier .
Est il possible que ce fichier soit de format html ?
a quoi cela va t'il ressembler ?
A voir également:

7 réponses

Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
26 juin 2007 à 10:49
Bonjour,

ce petit bout de code t'aiderais t-il?


$filname = "mon_fichier";
$text = "Mon code ou ce que je veux ...";

$open = fopen($filename.".html", "w"); /* tu as plusieurs mode d'ouverture regarde sur internet (W write, R read) */

fwrite($open, $text);
fclose($open);

Bonne journee
8
Oui tu peut par fopen vu que tu peut préciser l'extension du fichier cependant je te dirais franchement si tu connais le nombre de tableau, de colonne etc etc
pourquoi ne pas y mettre les valeurs dans une page précréé?
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 juin 2007 à 10:50
si tu connais le nombre de tableau, de colonne etc etc
pourquoi ne pas y mettre les valeurs dans une page précréé?


je comprends pas trop ce que tu veux me faire faire .
comme j'ai a faire a des mecs qui savent pas faire un poil de html, je leur propose de remplir un premier formulaire qui génère un deuxième formulaire(ca c'est déja fait) .
et quand ils remplissent le 2eme formulaire, je veux que quand ils ont terminés ca leur ponde le fichier html .
tu capte ? ou pas ? ^_^
0
Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
26 juin 2007 à 10:59
bha qvec mon code ca te pond n'importe quoi c'est toi qui met ce que tu veux dedant.

en faite il faut que tu balance ton code pre genere qvec le resultat de tes deux formulaires.

et que tu l'ecrive dans un fichier qui sera lui meme en .html


Par pondre un fichier html, cela signifie que tu veux leur faire telecharger le fichier.
ou tout simplement afficher une page, dynamique en fonction de leur choix des precedant formulaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 juin 2007 à 11:08
Merci SilverShot ton bout de code m'est effectivement utile :)
Je répondais en fait à bowbow .
Non moi le but est de créer le fichier html .
Après ca sera à eux de me le faire passer pour le mettre en ligne .
Je fais ce générateur de formulaire pour me gagner du temps .
Ce sont des formulaires qui ont toujours la meme forme mais retoucher le code a chaque fois a la main sur mon fichier "type" ca me gonffle un peu :)
0
Silvershot Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 20
26 juin 2007 à 11:10
oki

bonne journee et bon courage
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 juin 2007 à 11:23
merci .
bonne journée a toi aussi .
0