Un fichier php qui récupère les données d'un formulaire

Fermé
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 12:35
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 13:22
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée.

Donc voilà j'ai fais un formulaire avec HTML en utilisant bootstrap comme cela :

<form class="form-horizontal">
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Nom :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre nom">
			</div>
		</div>
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Prénom :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre prénom">
			</div>
		</div>
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Ville :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre ville">
			</div>
		</div>
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Tel :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre numero de téléphone">
			</div>
		</div>
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Email :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<input type="email" class="form-control" id="inputEmail3" placeholder="Veuillez saisir votre Email">
			</div>
		</div>
		<div class="form-group">
			<label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Message :</label>
			<div class="col-sm-10">
				<textarea class="form-control" rows="8" placeholder="Veuillez saisir votre message"></textarea>
			</div>
		</div>
			<div class="form-group">
			<div class="col-sm-offset-2 col-sm-10">
			<button type="submit" class="btn btn-default">Envoyer</button>
			</div>
		</div>
	</form>




Et j'ai besoin d'un petit fichier php qui récupère les données du formulaire et les envoyer à monadresse@domaine.com tel que :

Envoyé par : $Email

Nom : $nom
Prenom : $prenom
Ville : $ville
Tel : $tel
Message : $message

J'ai du mal encore avec php c'est pour ca que je demande si c'est possible une petite aide vu que le documment ne va va etre trop lent.

Merci.
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
10 mars 2015 à 12:53
Salut
déjà il faut que tu donne un name a tes input
du genre
<input type="text" name="nom" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre nom">
et en php la valeur se récupère ainsi
$nom = $POST['nom'];
bien sur avant d'envoyer tu dois vérifier si les champs existent et sont remplis avec isset et empty
voici un petit tuto qui va t'aider a comprendre car copier coller un code sans rien y comprendre ne t'aideras pas si tu veux y apporter des modifs par la suite
http://www.emmanuel-glajean.fr/tutoriel/formulaire-avec-envoi-par-mail-1.eg
0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 13:06
Merci beaucoup, ça m'as trop aidé votre réponse.
Je vous remercie encore.
Bonne journée.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
10 mars 2015 à 13:10
tu peux mettre le sujet en résolu @+
0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 13:11
C'est deja fait :)
0
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 13:22
Finalement j'ai eu du mal, je cherche vraiment qq'un qui pourra m'envoyer le fichier
0