Rechercher : dans
Par :

Javascript : Split et Date

Dernière réponse le 11 oct 2007 à 10:57:42 ZIG1, le 15 nov 2001 à 12:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je reçoit une date dans un formulaire au format dd/mm/yyyy.
j'ai besoin de réutiliser cette date mais j'ai besoin des 3 élément separé.
comment fais-ton pour "spliter" une date ?
je dois transferer ma date qui se trouve dans un form (d) dans 3 champ de type hidden (d1,d2,d3) pour les transmettre en onClick sur un lien plus loin.

Comment doisje faire ??

..::: ZIG1 :::..

Meilleures réponses pour « Javascript : Split et Date » dans :
Javascript - split() Voir La fonction split() permet de scinder une chaîne de caractère et de retourner les résultats dans un tableau, grâce à une chaîne définie comme séparateur. Dans l'exemple ci-dessous, la fonction split() permet de découper la date selon le caractère...
Javascript - L'objet Date Voir Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - Date de dernière modification de la page Voir Il est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Bobinours, le 15 nov 2001 à 17:52:06

La date est ici une chaine de caractères, et split() s'utilise comme ça:
var elem = uneDate.split('/');
jour = elem[0];
mois = elem[1];
annee = elem[2];

Voila, je ne crois pas avoir fait d'erreurs, mais je n'ai pas testé le code. Tiens moi au courant ;o)

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

ZIG1, le 15 nov 2001 à 18:15:25

Tu te souviens de mon calendar Popup ??

Et bien, c'est pour récupérer ces Dates et s'en servir pour l'ouvrir a nouveau mais sur la Date indéqué.

J'ai ajouter ceci dans la fonction suivante
function CalendarPopup_getCalendar() {
if (!aDate) var now = new Date();
else var now = aDate;
et ça dans la page de script.
aDate=null;

Je suis sensée récupérer la date en faisant
<a HREF="#" onClick="aDate=new Date(document.myForm.year.value, document.myForm.month.value-1),,document.myForm.date.value,0,0,0); cal.showCalendar('anchor1'); return false;" NAME="anchor1" ID="anchor1">Calendar1</a>

J'ai essayé de splitter la date pour la réintroduire mais il me dit que document.Form[0].annee.value n'as pas de propiété !!

j'ai fais mon split de la manière suivante
<SCRIPT language="JavaScript">
var MA_DATE = document.forms[0].MON_CHAMPS.value.split("/")
var annee = MA_DATE[2];
var mois = MA_DATE[1];
var jours = MA_DATE[0];
</SCRIPT>

aurais je fais une betise par hasard ??

..::: ZIG1 :::..

Répondre à ZIG1

3

olie, le 11 oct 2007 à 10:57:42

Attention avec les majuscules : document.Form != document.form

Répondre à olie
Collection CommentÇaMarche.net