Table de Mixage et PC: Fonctionnement ?

Fermé
LouDwayna Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 9 mars 2015 à 17:59
francky the cool Messages postés 17177 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2020 - 3 mai 2015 à 15:10
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post pour avoir des informations complémentaires quant à l'utilisation d'une console de mixage.

Je vous explique en gros mon projet:
Je compte me lancer dans le stream de jeux vidéos et je souhaiterai me prendre une console de mixage (celle-ci: https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-behringer-xenyx-qx1002usb-p147843.html ) afin de bien séparer toutes les pistes audio et pouvoir les gérer de façon plus rapide et plus simple que le gestionnaire de Windows.

Cependant je suis confronté à un soucis d'où ce mail: Avant d'en acheter une, je souhaiterai avoir des informations sur la façon dont installer celle-ci et comprendre comment les pistes sont gérées.
J'ai eu que très peu d'informations par le biais d'une autre personne qui utilisait une console de mixage qui m'a répondu " 1 piste = 1 carte son ".
J'aimerai avoir entre 3 et 4 pistes donc si j'ai bien compris je dois avoir 4 cartes son dans le PC ?
Cela risque t'il de créer de la latence ?
Je dois avouer n'avoir jamais vu de console de mixage branchée à un PC du coup j'ai du mal à me représenter la façon dont tout ceci fonctionne.


Je tourne également en ce moment avec une Audiobox USB, est-il possible de l'accoupler avec la console de mixage pour éviter d'avoir à acheter une autre carte son interne ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

3 réponses

Needhelp3 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 7
9 mars 2015 à 18:51
Salut !

est tu sur d'avoir besoin de prendre une table de mixage pour ca ? une table de mixage c'est fait pour lixer des musiques ensemble mais je vois pas comment l'utiliser dans un stream

je suis pas un expert dans le domaine mais deja faut que tu saches que le but de la table de mixage est de "reunir" plusieurs sons de differentes sources en ajustant le volume ect.... par exemple si t' as un orchestre de 10 instruments avec un micro devant chacun et que chaque micro est relié a la table ca te permet de monter le volume d'un instrument par rapport aux autres, d'y ajouter un effet ect

la vu que tout le son vient de ton pc je vois pas comment tu veux separer quatre pistes provennant de la meme source

en tout cas quand il te dis 1piste=1catre son je pense pas que ce soit vrais mais au pire c'est dans la table de mixage que tu trouveras les cartes sons, pas dans le pc

j'espere t'avoir un peu aidé...
0