Arnaque lotto rotary club international

titi - 8 mars 2015 à 22:16 - Dernière réponse :  bibi
- 9 févr. 2018 à 10:33
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce mail d'arnaques sans scrupule.... ***@***





Monsieur ! Madame

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la Structure Rotary Club International a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique, morale existante partout dans le monde et possédant une adresse Électronique.

A l'issu de cette Tombola, tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de notre ordinateur a tiré parmi plus de 35.000.000 adresses émails d'individus. Votre adresse émail a été tirée et attachée au code CI 0545-721, vous désignant comme l'heureux (se) gagnant(e) du Troisième prix représentant la somme de Deux cent soixante quinze Mille euros (275.000 €). Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute à vous faire à ce sujet. Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux gagnant.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE ?



Remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer immédiatement à Maître Koutouan Pascal
qui est l'huissier de justice qui a supervisé cette tombola et c'est celui là même qui sera chargé de la remise de votre Lot.

Nous vous demandons de nous envoyer un message de confirmation ainsi que le code

CI 0545-721 afin de vous permettre de contacter de toute urgence l'huissier chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître Koutouan Pascal pour remplir toutes les formalités et rentrer en possession de votre Lot.


FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A MAITRE KOUTOUAN PASCAL



Nom:........................................................

Prénoms:.....................................................

Pays:.........................................................

Sexe:........................................................

Ville:..........................................................

Âge:..........................................................

Profession:...........................................

Numéro de téléphone:........................................

Numéro de cellulaire:..........................................

Adresse géographique.......................................

Souhait de réception de votre Lot:....................



Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseaux l'utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.


*


AVOCAT CHARGE DE SUIVRE LES DOSSIERS

Maître KOUTOUAN PASCAL
e-mail: ***@***
      • @***






££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


Règlement de la tombola "Rotary Club International"
LE RÈGLEMENT DE LA TOMBOLA


Article 1 : Organisation et buts de la Tombola


La structure ROTARY Club International et d'autres partenaires potentiels organise une TOMBOLA sur INTERNET appelé (ROTARY) promotionnelle et Internationale gratuite et sans obligation de participation en collaboration avec ROTARY MULTIMÉDIA structure de conception de logiciels informatiques, et ce dans l'optique de promouvoir les activités de ROTARY CLUB INTERNATIONAL



Article 2 : Partenaires associés


La valeur totale mis en jeu est de UN MILLION EURO (1.000.000€) financée par les principaux bailleurs de fonds associés à cette Tombola dans les proportions suivantes :
- ROTARY CLUB INTERNATIONAL : (32 %)
- AIR IVOIRE (18 %)
- Compagnie aérienne KLM: (5 %)
-Le Groupe WESTERN UNION Côte d'Ivoire (3 %)
- Standard chartered BANQUE Groupe Bolloré : (40 %)

Article 3 : Le choix des lauréats


Cette tombola est ouverte à toute personne physique ou morale aussi bien en Côte d'Ivoire que partout dans le monde et ayant une adresse electronique à l'exclusion des Agents du groupe Rotary Club International, des employés du Cabinet de Maître des Koutouan Pascal
employés ROTARY-MULTIMÉDIA, et de leurs parents (ascendants et descendants directs, conjoints).


Article 4 : Mode de choix des lauréats


Tous les gagnants ont été sélectionnés à l'aide d'un Système électronique de robot ballottage d'adresses émail grâce à un logiciel conçu spécialement par la structure de création et de gestion de logiciels ROTARY-MULTIMEDIA. Le tirage a porté sur TRENTE CINQ MILLE 35.000.00 Adresses e-mails.


Article 5 : Conditions de paiement


Les divers lots seront remis en séance publique aux lauréats par chèque de banque certifié et en mains propres dans les locaux de la «Rotary Club International» Abidjan Plateau, Angle Boulevard de la République Avenue Joseph Anoma, ou en tout autre lieu décidé par le Conseil d'Administration de l'Établissement et cela en présence de Maître Koutouan Pascal
Avocat à la Cour assurant la défense et la protection des intérêts moraux et matériels de tous les Lauréats.

Les lauréats résidants en dehors du territoire de la Côte d'Ivoire devront prendre toutes les dispositions pour se rendre à Abidjan deux (2) jours avant la date prévue pour la remise des lots afin de se faire préalablement enregistrer.

Article 6 : Paiement à titre spécial de lots:


Par ailleurs, les gagnants qui sont dans l'impossibilité de faire le déplacement jusqu'en Côte d'Ivoire devront obligatoirement se faire établir un document authentifiant leur gain dit

« ACTE JUDICIAIRE DE BENEFICIAIRE DES FONDS ».
Ce document doit être établi et certifié par le Tribunal d'Abidjan à la requête de Maître Koutouan Pascal aux propres frais du lauréat. C'est ce dit document qui va permettre de procéder au transfert des fonds du lauréat par voie de transfert bancaire ou par voie de transfert d'espèce de fonds via la compagnie Western Union Transfert d'Argent ou par chèque expédiée via office chronopost.

Tous les lauréats seront avertis personnellement par courrier électronique nominatif émis par Monsieur Martin Lessart Administrateur de Rotary Club International de toutes nouvelles dispositions antérieures.

Article 7 : Autorisation de vérification:


Les lauréats autorisent expressément le Cabinet de Maître Koutouan Pascal à procéder à toutes sortes de vérifications concernant leur identité et leur adresse. Toute identité ou adresse qui se révèlerait inexacte éliminerait automatiquement le lauréat de même que si les conditions de retrait du gain ne sont pas remplies dans les Sept (7) jours maximum qui suivent la notification du gain qui est faite directement au gagnant.
Dans cette optique tous les lauréats doivent obligatoirement remplir et signer de façon manuscrite avec la mention «lu et approuvé » les FICHES DE GAIN que mettra à leur disposition Maître Koutouan Pascal
.


Article 8 : La Condition d'âge:


Tout lauréat sélectionné se doit d'avoir au moins dix-huit (18) ans révolus à la date de la confirmation de son gain. Si le lauréat ne rempli pas cette condition d'âge, il peut se faire représenter par le Parent titulaire de l'Autorité parentale ou de la Puissance Paternelle.
Si le lauréat est une Personne morale l'exercice du droit de propriété se fera avec la personne physique exerçant la fonction principale pour le compte de la personne morale.

Article 9 : Le Sort des lots non réclamés


Tous les lots non revendiqués dans les delais légaux requis par le présent Règlement Intérieur et les autres gains volontairement abandonnés par les lauréats incapables de se soumettre ou de remplir les conditions ci-dessous énoncées seront directement reversés aux Orphelinats reconnu sur le territoire ivoirien (Côte d'Ivoire).Un procès verbal de non réclamation de gain devra être préalablement dressé par maître Koutouan Pascal
.

Article 10 : Disposition Finale


Une copie du règlement de la présente Tombola a été déposée auprès du Cabinet de Maître Koutouan Pascal HUISSIER DE JUSTICE, PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE JUSTICE DE COTE D'IVOIRE et une autre copie auprès du Tribunal d'Abidjan pour toutes les consultations, réclamations et suggestions éventuelles
Mr Luc Anderson

Service Promotionr



ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS LEUR PIEGE....
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre
mpmp93 6714 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - Modifié par mpmp93 le 9/03/2015 à 08:08
+5
Utile
3
Bonjour,

Pour être bref, vous avez copié TOUT LE MESSAGE.... Et vous pensez que ça va nous aider? Vous auriez pris les 10 premières lignes, ça suffisait.

Ensuite, le robinet à conneries de ce tonneau (je parle des Loteries, Grand Tirage, etc....) venant d'Afrique ou d'ailleurs n'est pas prêt d'être fermé, car, le plus ahurissant est qu'il y a toujours des gogos pour plonger dedans. Et eux, ne lisent pas CCM....

A+
Bonjour,
Vous avez vraiment besoin à être remarqué par votre commentaire, bravooooo!!! Mais pour d'autres personnes nous n'avons vraiment pas besoin de vos quelques lignes manque de courtoisie.
Si vous connaissez tout, laissez la place aux autres personnes qui prennent le soin de lire. Ce n'est qu'une information à transmettre (même si c'est du copier-coller cher internaute).
jivef 934 Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention > titi - 24 mai 2015 à 22:53
Bonjour,
Il a parfaitement raison quand il dit "le robinet à conneries [...] n'est pas prêt d'être fermé."

Je te conseille d'aller visiter le site de l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information. )

http://www.ssi.gouv.fr/

Ils ont tout un tas de recommandation grand public.


Si un jour tu es victime d'arnaque, utilise la plateforme PHAROS pour faire le signalement et surtout porte plainte.


https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Je suis informaticien depuis plus de 20 ans (beaucoup plus même, mais je ne compte plus), je parle beaucoup du sujet autour de moi, je fais même des conférences sur l'ingénierie sociale en général (c'est à dire Phishing, Scam, spam avec les risques afférents : perte financière, usurpation d'identité, virus, ransomware, etc) et pourtant les gens n'en ont rien à foutre, jusqu'au jour où ils ont un problème.

Alors je comprends tout à fait le ton désabusé de mpmp93.

Salut.
Fwd: Notification
D
'"Direction"' <***@***>


Répondre|
Aujourd’hui, 04:07
***@***
Lettre Justificatif.pdf
251 Ko

Télécharger Enregistrer dans OneDrive - Personnel
---- mensaxe orixinal ----

Bonjour Madame/Monsieur,

La compagnie Rotary vous informe du tirage au sort du grand jeu conçu par la compagnie Rotary Club International. Votre adresse électronique vous à permis de gagner à la 1ème catégorie d’une somme forfaitaire hors taxe de 257.000€ (Deux Cent Cinquante-Sept Mille Euros).

N’étant donc pas un Spam ni un virus. Pour la réclamation nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec l’huissier accrédité pour vous dictez la procédure à suivre.

PROCÉDURE DE REMISE DE VOTRE GAIN

Veuillez envoyer par via émail le formulaire dûment remplir à l’adresse émail électronique de Maître GUILLAUME LEBLANC ci-dessous :
  • E-mail: ***@***

( Tel: +22 587 507 809

Martin Lessart.
Directeur Rotary Club.
Commenter la réponse de mpmp93
Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 09:46
+2
Utile
1
le plus marrant c'est quand même ce passage :
"Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseaux l'utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe. "
Des fois qu'on aurait pas bien compris
Merci d'avoir bien complété mon message (qui était certes du copiage-collage peut-être), vous avez su utiliser les mots qui conviennent.
Mon but est de transmettre une information non-négligeable aux personnes démunies par ces arnaques. Et malheureusement bcp se sont piégés malgré eux.

PS: cette ligne est réservée pour une petite catégorie d'internautes qui aiment gagner quelques points.... Ils se reconnaîtront : "Les personnes immatures et en manque de savoir vivre, doivent cesser de commenter dans le seul but d'obtenir un point. Ceci n'est pas un jeu."

A+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
transat 28526 Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par transat le 9/03/2015 à 09:43
0
Utile
Bonjour
Ben ça alors c'en est UN
Merci

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Commenter la réponse de transat
PSud 1061 Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mars 2015 à 09:50
0
Utile
J'adore le bout de phrase "alors faites gaffe" !!!!!
Ca c'est vraiment un langage utilisé par un huissier de justice.
Je suis mort de rire :-))))
Commenter la réponse de PSud
Julian_Assange 459 Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 9 mars 2015 à 23:22
0
Utile
1
J'adore les partenaires qiu ont participé ont donnés en tout et pour tout 98% de la somme, hum hum?
Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 08:09
hi hi hi, les 2% manquants sont envoyé en WU par les gogos qui pensent gagner !!!
Commenter la réponse de Julian_Assange