Nom de champs du tableau croisé dynamique non valide

Fermé
JUJUEXCEL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 17:09
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mars 2015 à 17:45
Bonjour à tous,

Je suis en train d'analyser les réponses reçues à un questionnaire sur Excel en en faisant un tableau croisé dynamique ; seulement, au moment de cliquer sur ok, Excel m'affiche le fameux "le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser les données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un talbeau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champs".
Je suis sur mac, j'ai excel 2008, j'ai qlq cases vides cependant mes camarades de classe ont en également et n'ont aucun pb... j'ai d'ailleurs essayé de faire mon tableau avec qlq lignes pleines uniquement mais tjours le même msg d'erreur....

Merci pour votre aide.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
8 mars 2015 à 17:45
Bonjour.

Les noms des champs ne sont autres que les intitulés des colonnes. Ces intitulés doivent respecter certaines règles :
  • il faut éviter des intitulés identiques
  • il ne faut pas de colonne vide
  • il ne faut pas de cellules fusionnées
  • les intitulés ne doivent pas contenir de caractères réservés comme * ? ! / \ @

6