Problème mise à jour Samsung Galaxy S5

Fermé
Manualess Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 8 mars 2015 à 12:48
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 27 nov. 2015 à 12:48
Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 tout récemment, par contre, sans faire exprès j'ai fais la nouvelle mise à jour "Lollipop".
J'aimerai savoir si c'est possible de repassé sur l'ancienne version que j'avais avant ?
Car j'ai horreur de la version Lolipop, mon menu n'est plus le même, et ma batterie se décharge hyper vite même quand j'utilise peu le téléphone !

Merci de m'aider si nous savons repasser à l'ancienne version et m'expliquer comment faire de A à Z...
J'ai déjà réinitialisé mon téléphone, mais la version Lollipop est toujours sur mon téléphone !

Merci.
A voir également:

5 réponses

Manualess Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
8 mars 2015 à 15:25
Bonjour,

Merci de votre aide.
Pour ce qui est des trucs a télécharger, ça va pas planter mon téléphone ?
Car comme j'ai dis plus haut j'ai lu des choses sur internet, et quelqu'un disait que si je télécharge des choses, mon gsm risque de planter.
Et autant garder cette version, si après mon téléphone ne fonctionne plus ...

Donc je préfère avoir la garantie que mon gsm ira toujours
1
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
8 mars 2015 à 20:38
non il ne plantera pas mais tu va perdre toute tes données. je le fait passer régulièrement sur le mien.
0
Manualess Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
8 mars 2015 à 21:21
Ah tu le fais régulièrement ? ça sert à quoi de le faire souvent ?
Oui pour ce qui est de perdre mes données, c'est comme quand on réinitialise, donc je m'en doute, je vais tout sauvegarder d'abord, en espérant que mon téléphone ne plantera pas ou qu'un virus se met dans mon téléphone, car j'avais lu que ce n'était pas très conseillé de faire ce genre de chose ....
0
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
9 mars 2015 à 21:10
sur le site que je t'ai passer tu ne risque rien. Moi je réinitialise mon galaxy régulièrement car je test beaucoup d'application du play store et autres. Je fait aussi des Rom Custom. Je n'ai jamais eu de problème.

Le conseil que je peut vous donnez est de réinitialiser son telephone via les paramètre "Sauvegarder et réinitialiser" juste après avoir remis un firmware.
Ca évite quelques bugs d'application tel que les services google.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 10/03/2015 à 11:01
Bonjour,

Si cela peut contribuer à lever un peu plus tes inquiétudes !
Je fais les mêmes manips avec mes Smartphones et Tablettes et tout fonctionne parfaitement !

Si tu le souhaites, tu peux regarder mon profil ?!
0
Manualess Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
11 mars 2015 à 15:12
Bonjour,

Et bien j'ai téléphoné à Samsung concernant cette fameuse mise à jour.
Ils m'ont dit que si je téléchargeais des programmes, la garantie sauté, et du coup le jour ou j'aurai un problème avec, la garantie était morte ...
Du coup je ne veux pas risquer ça, j'ai quand même été au magasin ou je l'ai acheté, il m'a conseillé de faire un factory reset mais sans succès, ma version Lollipop est toujours la !

Et d'ailleurs tant que j'y suis j'ai quelque chose à vous demandez.
Quand j'envoie un message je ne sais faire que 3 messages sur un seul message, ce qui est très embêtant quand je veux écrire un long texte, je dois faire plusieurs messages, car au bout de 3 messages sur un seul message, ça se transforme en MMS !
Et des connaissances à moi savent faire 10 messages sur un seul message, mais en fouillant tout les paramètres je n'ai pas trouvé !

Merci.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 11/03/2015 à 15:47
Bonjour,

Pour Samsung, à ton niveau, pour éviter les tracas, suis leur recommandations !

Pour le magasin, ils vont devoir revoir leur fondamentaux en la matière !!!

Normalent une fois passer le nombre de caractères maximum (espace compris) tu bascules en MMS !

Pour tes amis, poses leur la question !
0
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
11 mars 2015 à 20:43
j'ai eu tout les galaxy et a chaque fois je les ai renvoyé en garantie. Des fois je les renvoyai avec des rom custom et il s'en fichai.
0
bonjour j'ai un contre facon comment faire la mise jour j'ai la version 4
0
Bonjour
Un conseil pour la nouvelle mise a jour logiciel du S5 ?? Je peux la telecgarger ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842 > Sam
27 nov. 2015 à 12:48
Bonjour,

Pourrais-tu donner les références complètes de ton S5,
stp,
Merci.
0
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
8 mars 2015 à 12:58
Salut,

Je peux t'aider mais j'ai besoin de savoir ton opérateur mobile.

Salutation. Christophe
-1
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
23 juin 2015 à 14:42
je ne comprends pas très bien pourquoi... tu m'expliques ? stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manualess Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
8 mars 2015 à 14:37
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis chez Mobistar (c'est en Belgique).
Mais ça change quoi de l'opérateur d'où je suis ?
Car après quelques recherches sur internet, il faut télécharger des fichiers, et c'est à nos risques et périls, et je ne voudrais pas tenter de mettre en l'air mon téléphone, juste pour changer de version....

Merci.
-1
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
8 mars 2015 à 15:04
en faite ca change du modem réseau ca te permet d'avoir une connexion internet et téléphone.
telecharge cette version : https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s5/firmware/SM-G900F/LUX/download/G900FXXU1ANG2/33185/
ensuite il te faut odin 3.09 :https://androidhost.org/PVAIv
il te faut aussi les driver samsung : https://androidhost.org/XIVsA
installe les drivers samsung.

Ceci fait il va falloir passer ton telephone en mode downloading.
Pour cela tu éteins ton téléphone et tu le rallume en pressant en meme temps les touches: </gras>volume bas + home + power</gras>.
ensuite il va te demander de continuer tu fait volume haut<gras>
branche ton telephone au PC.
Tu lance odin.
Dans AP tu met le firmware que tu as télécharger
Tu click sur start.
Patienter un moment.
et voila ton telephone va denouveau être sous KitKat.

<gras>PS : Tu va perdre tout ce qui est sur ton téléphone. je te conseil de faire une sauvegarde de tes données.
0
Genysix Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 17
8 mars 2015 à 15:05
ok les balises gras on planter ^^
0