Rechercher : dans
Par :

[language c]Ajouter du texte dans une fenêtre

Dernière réponse le 28 jun 2007 à 23:19:06 chuno1998, le 26 jun 2007 à 00:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai suivi des cours sur le net pour apprendre le c/c++(je travail pour l'instant avec le c) et j'ai déjà appris à faire ouvrir une fenêtre et je n'utilise plus les consoles mais avec tout ce que j'ai vu sur le cours, j'ai essayé d'afficher du texte, mais il y a des erreurs lors de la compilation. Aidez-moi svp.

Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP Pro
IDE : Code::Blocks

Meilleures réponses pour « [language c]Ajouter du texte dans une fenêtre » dans :
Caractéristiques du langage C Voir Le fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

mounir234, le 26 jun 2007 à 00:31:05

Pour affichage d'un text simple "salut" par example
tu fait
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
void main (){
printf("salut");
getch();
}
pour + d'info
tu peut visite ce site http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm je te le conseil

et bon chance

Répondre à mounir234

2

yoshimaster99, le 26 jun 2007 à 01:45:03

Tu arrives à ouvrir une fenêtre, mais pas à écrire de texte?
Heu... lors de la compilation, il t'indique où est-ce que tu as pu faires des erreurs.

Je t'invite à suivre ce cours :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-e­n-c-c.html

Beaucoup plus accessible que le lien précèdent à mon avis(si tu pars de zéro, en tout cas)

Répondre à yoshimaster99

3

christboy, le 26 jun 2007 à 08:06:36

Le plus simple serai de nous mettre la partie du code ou il y a l'erreur

Répondre à christboy

4

chuno1998, le 26 jun 2007 à 15:48:19

Ok voici mon code(j'utilise la sdl)

1 . #include <stdlib.h>
2 . #include <stdio.h>
3 . #include <SDL/SDL.h>
4 . #include <SDL/SDL_ttf.h>
5 .
6 . int main(int argc, char *argv[])
7 . {
8 . SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *fond = NULL;
9 . SDL_Rect position;
10 . SDL_Event event;
11 . TTF_Font *police = NULL;
12 . SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
13 . int continuer = 1;
14 .
15 .
16 . SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
17 . TTF_Init();
18 .
19 . ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
20 . SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);
21 .
22 . fond = IMG_Load("back");
23 .
24 . /* Chargement de la police */
25 . police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);
26 . /* Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal) */
27 . texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Salut", couleurNoire);
28 .
29 . while (continuer)
30 . {
31 . SDL_WaitEvent(&event);
32 . switch(event.type)
33 . {
34 . case SDL_QUIT:
35 . continuer = 0;
36 . break;
37 . }
38 .
39 . SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
40 .
41 . position.x = 0;
42 . position.y = 0;
43 . SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &position); /* Blit du fond */
44 .
45 . position.x = 60;
46 . position.y = 370;
47 . SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte par-dessus */
48 . SDL_Flip(ecran);
49 . }
50 .
51 . TTF_CloseFont(police);
52 . TTF_Quit();
53 .
54 . SDL_FreeSurface(texte);
55 . SDL_Quit();
56 .
57 .
58 . return EXIT_SUCCESS;
59 . }

les erreurs sont les suivantes :
line 22 warnign : assignement makes pointer form integer without a cast
line 59 warnign : no newline at end of file

j'ai seulement un fichier : main.c

Répondre à chuno1998

5

nazmi007, le 28 jun 2007 à 23:19:06
  • +1

Salut jai lu ton code par hasard car moi je suis plutot un expert dan le c et a la rentrer je vai commencer le c++ donc fini la parlotte , tes erreur sont

l.22 : fond = IMG_Load("back"); mai ou est le type de l'image tu devrai mieu marquer par exemple si c'est une image .jpg : exemple : fond = IMG_Load("back.jpg");

l.59 : il faut juste ke tu saute une ligne , il faut que tu laisse au moins une ligne vide en bas , pourquoi?
meme moi je le sais pas lol c'est bizare,c'est chelou, c'est LE C :)

aler bonne continuation

Répondre à nazmi007