Supprimer les photos de mon iPhone

Fermé
sourgecko - 7 mars 2015 à 20:01
 alias25000 - 4 févr. 2017 à 20:55
Bonjour,

J'ai un petit soucis assez gênant avec mon iPhone 5S. J'ai plus de 750 photos dessus, je les ai copié sur mon ordinateur, maintenant j'aimerais les supprimer de mon iPhone.
Je connecte donc mon iPhone à mon PC, j'ouvre l'iPhone avec mon explorateur, Internal Storage, DCIM, etc... et puis je sélectionne toutes mes photos et, supprimer. C'est là qu'intervient mon problème : j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur lors de la suppression du fichier. Impossible de supprimer IMG_0350. Vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour supprimer cet élément." Et j'ai ce message d'erreur pour toutes les photos de mon iPhone. Je ne comprends pas, avant cela marchait très bien.

Bon, j'ai je pense tout essayé :
- Désinstaller / Réinstaller Apple Mobile Device
- Désinstaller / Réinstaller iTunes
- Essayer de supprimer mes photos via iFunBox
- Redémarrer l'ordinateur
- Redémarrer l'iPhone

La seule solution qu'il me reste serait de les supprimer une par une directement à partir de mon iPhone, mais pour être honnête j'aimerais bien trouver une solution plus rapide !

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Walabise Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
7 mars 2015 à 20:04
Bah..... tu peux les sélectionner et aprés les supprimer :)
-8
Oui ça je sais bien, mais je voudrais pouvoir résoudre mon problème, car avant je n'ai jamais eu de soucis pour les supprimer à partir de l'explorateur Windows.
0
Walabise Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
7 mars 2015 à 20:06
Et sur iTune tu peux pas ? Car moi même je peux pas les supprimer depuis mon explorer windows
0
J'ai le même problème que sourgecko. Je pense que ça vient d'un problème avec la phototheque icloud. Si quelqu'un pouvait nous en dire plus? J'ai peur de faire une betise et de tout perdre d'icloud...
0
Pas la peine de chercher plus c'est bien la photothèque icloud qu'il faut desactiver pour pouvoir supprimer des photos depuis ton pc.
0
effectivement j'ai desactivé la photothèque icloud dans Réglages > iCloud > Photos, puis desactivez la photothèque iCloud.
0