Le problème des sommes indument perçues, c'est aussi mon histoire avec NEUF. C'est la troisième facture qu'ils plantent. Facture de juin: erreur de 15.90Euros, ils me facturent NeufTV Grand spectacle sans adulte en double.
Facture d'août: ils me remboursent 15.89Euros (!!!), mais me refacturent Du NeufTV sélection en double, alors que cette prestation fait partie de NeufTV Grand spectacle, déjà facturé.(106.17 Euros, donc 21,80 euros d'erreur!!!). Devant la malhonnêté de trois interlocuteurs qui me soutiennent mordicus que NeufTV Sélection est un bouquet différent de NeufTV grand spectacle, je leur rappelle leur contrat qui prévoit que Grand spectacle, c'est Sélection+8 chaînes de cinéma.Je leur envoie la facture corrigée avec un chèque de 84.37euros (somme corrigée elle aussi). Heureusement que je n'ai jamais voulu être prélevée sur mon compte!!! Le 3 septembre, ces escrocs m'envoient un courrier pour me réclamer 106.17Euros, s'excusant de la "gêne occasionnée" et m'annonçant une régularisation de 24.90Euros (???) sur la prochaine facture. Bien sûr, ils se gardent bien de me renvoyer mon chèque de 84.37Euros!!
Je fais opposition à ce chèque et leur envoie les 106.17Euros avec une copie de leur lettre (puisque la réparation interviendra sur la facture d'octobre). Octobre: J'ai 21,73Euros de facture + LES 106.17EUROS A REGLER!!!!. Alors là, j'ai contacté leur plateforme où une incapable notoire avec un accent à couper au couteau et une connaissance très approximative du français m'annonce que la régularisation interviendra sur la ou LES prochaines factures sous forme d'avoir. (106Euros à faire valoir sur des factures de 21 Euros, ça va prendre 5 factures tous les deux mois, soit 10 mois!!!!!!). J'ai donc annoncé à ces escrocs que la loi française prévoit que des sommes trop perçues sur des factures doivent être remboursées SOUS 10 JOURS, qu'une facture doit refléter des sommes réellement dues, faute de quoi, ils sont passibles de poursuites pour tentative d'escroquerie. Je les avertis que faute d'avoir une facture corrigée dans ma boîte aux lettres le 20 octobre dernier délai, je saisirai le juge de proximité ( le litige portant sur moins de 4000 Euros).
LES PRATIQUES COMMERCIALES DE CES ESCROCS SONT SCANDALEUSES.SOIT ILS FEIGNENT NE RIEN COMPRENDRE,SOIT ILS METTENT LA PRESSION SUR LEUR CLIENTS AVEC DES LETTRES DE MISE EN DEMEURE.
La semaine prochaine, comme je suis sûre qu'ils ne m'enverront pas ma facture corrigée, ils recevront ma lettre de résiliation dans laquelle j'invoquerai "les motifs légitimes"* que je viens d'évoquer (fausses factures et chèques égarés), me dispensant ainsi des frais de résiliation (je suis chez ces grippes sous depuis février)
* surtout utiliser ces termes juridiques mentionnés dans leur contrat page 11 Art. 13.3.2. Au passage, on peut leur indiquer la jurisprudence qui prévoit les restrictions de résiliation comme clauses abusives.Ils ont déjà été condamnés en 2006 pour ces motifs par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre.
BON COURAGE!