Tableaux Championnat Fifa (face à face)

Fermé
DiDDi70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 7 mars 2015 à 11:09
 Tooloozz - 10 oct. 2016 à 12:50
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches dans le forum sur les tableaux déjà créés pour un tournoi FIFA je n'ai pas trouver exactement ce que je recherchais.

Nous sommes 4 joueurs (Heddi, Valentin, Julien et Jonathan). On a l'habitude de ne pas faire de tournoi mais juste des faces à faces toute la nuit.
Du coup nous avons essayé de créer un tableau avec plusieurs classements.
Un classement général (de toutes les rencontres cummulées avec la meilleure attaque, la meilleure défense, la différence de but, 3 points la victoire, 1 le nul et 0 la défaite).
Ainsi qu'un classement face à face. Par exemple : un classement Heddi vs Jonathan, Heddi vs Valentin, Heddi vs Julien, Jonathan vs Julien, Julien vs Valentin... Avec le nombre de but marqué, encaissé et la d'offense ce buts
L'idée serait de voir qui est le meilleur au général mais surtout qui a l'habitude de battre qui en face à face (pour faire taire les plus chambreure ;) ). L'idée serait d'avoir sur la même fichier le classement général avec le score des rencontres et les classements face à face avec les scores des rencontres

Je suis désolé si le sujet a déjà ete abordé mais ca fair plusieurs mois que je cherche ce type de fichier excel mais sans succès.
Du coup je le suis permis de vous faire la demande en espèrant avoir une réponse,
Merci à vous pour tous les tableaux déjà présents sur le forum,

Cordialement,

DiDDi
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 mars 2015 à 21:08
Bonsoir DiDDi

Postes déjà un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Selon comme il est constitué on verra comment il est possible d'en extraire des stats

Cdlmnt


0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
7 mars 2015 à 21:09
Bonsoir
Ceci vous conviendrait-il?
https://www.cjoint.com/c/EChvuh6b3n8
Cdlt
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 mars 2015 à 00:28
Re

Ton tableau ne comporte que 6 matchs
Qu'envisage tu pour les prochains, chaque fois une nouvelle feuille ?
ou continuer le tableau en dessous ?

Pour ma part je pense qu'il serait mieux de mettre les 6 matchs correspondant aux 6 configuration possibles sur la même ligne et de rajouter en dessous autant de lignes Score et points que nécessaire (en rajoutant à chaque match)
Exemple : https://www.cjoint.com/?0CiaLFQwkMr
Tu peux étirer les 2 dernières lignes vides Score et Nbre de pts vers le bas autant que de besoin les formules suivent de même que les calculs statistiques des lignes rajoutées au dessus des noms et du tableau général

Cdlmnt
0
DiDDi70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
8 mars 2015 à 01:03
Bonsoir à tous,

Tout d'abord MERCI à vous pour votre réactivité.
Merci beaucoup Frenchie pour ton tableau mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Avec mes amis nous avions trouvé sur internet un tableau qui permettait d'avoir un classement général mais pas de face à face (voir lien ci joint ci-dessou).

https://www.cjoint.com/c/ECiavrBc6ka

Nous nous sommes servis de ce tableau pendant longtemps mais il est fait pour trois joueurs et non 4. Et surtout il ne nous permet par d'avoir un classement des confrontations face à face.
De plus nous n'avons jamais réussi à insérer nos noms à la place de ceux déjà indiqué (Eh oui nous n'y connaissons vraiment rien à Excel :( ...).

L'idéal serait de conserver le tableau de classement général de ce document en ajoutant un 4ème joueur et un tableau face à face et la cerise sur le gâteau serait de modifier les noms ?

Comme je vous l'ai écrit, le document ci-joint nous convient parce qu'il nous permet d'intégrer le nombre de résultat que l'on souhaite juste en sélectionnant le nom des joueurs. Nous souhaitons juste que ce document nous serve sur une année civile pour savoir qui à la fin de l'année 2015 aura gagné le plus de match au général et surtout qui aura battu qui le plus de fois grâce aux classements face à face.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Bien à vous,

DiDDi
0
DiDDi70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
8 mars 2015 à 01:15
Bonsoir Via55,

Je viens de télécharger ton dernier document... C'EST EXACTEMENT CA QUE JE SOUHAITAIS !!!

Un grand merci à toi. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un léger bug.
Certaines défaites apparaissent comme des matchs nuls dans le tableau "Face à face".
Par exemple si je mets "Heddi bat Jonathan 1-0 et perd contre Jonathan 0-1" Heddi et Jonathan auront une victoire chacun et un match nul chacun (Alors que c'est une victoire et une défaite chacun).

Et c'est qu'un détail mais pour le classement général est-il possible d'avoir les informations dans cet ordre :
1) Noms des joueurs
2) Classement
3) Nombre de points
4) Nombre de matchs joués
4) Buts marqués
5) Buts encaissés
6) Nombre de victoires
7) Nombre de matchs nuls
8) Nombre de défaites
9) Différence de buts
Est-il possible également d'allonger jusqu'à "l'infinie" les dernières lignes "Score et nombre de points" ? J'ai essayé de suivre votre manip expliqué ci-dessus mais je n'y arrive pas.

Je me répète mais une nouvelle fois un Grand Merci pour votre réactivité et votre contribution. Mes soirées FIFA ne seront plus jamais les mêmes :)))

Cdlt,

DiDDi
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > DiDDi70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 04:06
Re,

Content que ça te convienne ;)

J'ai rectifié le bug (j'avais inversé les formules de défaite et de nul !) et repositionné les données dans l'ordre souhaité
https://www.cjoint.com/?0Ciercx4wqJ

Pour étirer : Deprotéger le feuille puis Selectionner le plage C47:U48, cliquer sur le petit carré en bas à droite de la cellule u48 (la grosse croix blanche devient noire et fine) et tirer vers le bas)

Bons matchs

Cdlmnt
Via
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
8 mars 2015 à 05:47
Bonjour via55
Concernant l'envoi de mon fichier en post 2, cette présentation n'était qu'un essai, et je me doutais bien qu'il fallait y apporté des modifications, Le but était dans un premier temps, de savoir si le principe était bon et de l'adapter ensuite suivant la réponse de DiDDi70 ce que vous avez parfaitement fait.
Je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement.
0
DiDDi70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 00:17
Bonsoir à tous,

Tout d'abord MERCI à vous pour votre réactivité.
Merci beaucoup Frenchie pour ton tableau mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Avec mes amis nous avions trouvé sur internet un tableau qui permettait d'avoir un classement général mais pas de face à face (voir lien ci joint ci-dessou).

https://www.cjoint.com/c/ECiavrBc6ka

Nous nous sommes servis de ce tableau pendant longtemps mais il est fait pour trois joueurs et non 4. Et surtout il ne nous permet par d'avoir un classement des confrontations face à face.
De plus nous n'avons jamais réussi à insérer nos noms à la place de ceux déjà indiqué (Eh oui nous n'y connaissons vraiment rien à Excel :( ...).

L'idéal serait de conserver le tableau de classement général de ce document en ajoutant un 4ème joueur et un tableau face à face et la cerise sur le gâteau serait de modifier les noms ?

Comme je vous l'ai écrit, le document ci-joint nous convient parce qu'il nous permet d'intégrer le nombre de résultat que l'on souhaite juste en sélectionnant le nom des joueurs. Nous souhaitons juste que ce document nous serve sur une année civile pour savoir qui à la fin de l'année 2015 aura gagné le plus de match au général et surtout qui aura battu qui le plus de fois grâce aux classements face à face.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Bien à vous,

DiDDi
0