Demande d'orientation scolaire dans la formation

cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - Modifié par cjik1 le 6/03/2015 à 20:29
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 7 mars 2015 à 15:01
Bonsoir à tous !
Je voudrai me former dans un langage de programmation ou une discipline qui me permettra de réaliser ce rêve : je donne un exemple :
Si J'ai une base de données comme ça :
numéros Noms et prénoms
1 Kameni Melissa
2 Lessa Léopold
3 Tchouassi Marie Bernadette
4 Noubissie Moïse
5 Laadeu Christine

A l'aide d'un téléphone GSM (mobile) je tape sur mon clavier partout ou il par exemple le réseau Orange un code comme : *1#Noms et prenoms# et que lorsque je valide ça m'affiche «kameni Melissa »

J'ai fini avec le cours sur HTML, CSS et en voie de finir le PHP.
Faut-il suivre le cours sur la télécommunication ? si oui Où?
Y a-t-il un langage qui me permet de réaliser ce rêve ? si oui lequel ?
Merci de me montrer le chemin qui n'est pas long et facile. Mon seul grand diplôme est le Baccalauréat.



1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
7 mars 2015 à 15:01
Salut,

J'ai rien compris à ton projet. Sinon pour info pour la programmation mobile il existe toutes sortes de langages, par exemple pour Android c'est Android (basé sur Java) et pour Apple IOS c'est Swift.
0