Signaler

Installation windows 98 sur oraclevm virtual box POUR UNE NULLE [Fermé]

Posez votre question lady Fox 4Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 7 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2015 à 10:20 par jee pee
Bonjour à tous !

J'ai retrouvé il y a peu de temps des jeux pour windows 98 auquel j'aurais aimé rejouer. Seulement voilà il faut l'avouer niveau technologie je suis une grosse quiche ! En recherchant sur internet j'ai réussi à trouver et installer le logiciel "oraclevm virtual box. Tout ça est très bien MAIS forcement vu mon niveau high-tech je n'arrive a RIEN !

Est ce qu'une âme charitable aura pitié de moi et acceptera de m'aider s'il vous plait ?

Merci !
Utile
+1
plus moins
les images iso fonctionnent parfaitement pour faire une installation d'un OS dans un outil de virtualisation. A condition que l'image iso soit une copie parfaite d'un cd original.

Il me marque un message d'erreur : lequel ??

Et pour revoir l'installation d'un windows 98 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-983079-comment-installer-windows-98#15

(si cd pas Windows 98SE, il faut une disquette de boot)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Virtual Box est un outils de virtualisation.

Sur ton pc tu installes dans virtual box une nouvelle machine.

Pour cela il faudrait avoir le cd Windows 98 avec sa clé de licence. Peut être même une disquette de boot (?).

Après l'installation c'est comme installer Windpws 98 sur une machine physique.

cdlt

lady Fox 4Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 7 mars 2015 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 10:11
Merci pour ta réponse, j'ai réussi à trouver un tutoriel bien détaillé dans lequel il conseil de prendre une image CD windows 98 ISO. J'en ai téléchargé mais ça ne marche toujours pas . Il me marque un message d'erreur. Est ce normal ? Faut il absolument un cd original ?

Merci pour votre aide

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !