Rechercher : dans
Par :

Forcer le téléchargement d'un fichier .pdf

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 18:29:15 Spanish_, le 25 jun 2007 à 21:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
Je créé actuellement un site et sur une de mes pages , j'ai créé une liste déroulante pouvant permettre de télécharger des cours en .pps et .pdf.

Pour les .pps j'ai eu du mal mais c'est ok maintenant tandis que pour les .pdf , il m'ouvre bien la fenetre de telechargement de mon navigateur avec le logiciel adobe. Cependant quand je veux le lire directement ou quand il est téléchargé, adobe reader s'ouvre mais avec un message d'erreur:

"Adobe n'a pas pu ouvrir le fichier car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."

Sur mon fichier "redirection_navigation.php" j'ai inscrit ce code là:

Code :

<?php
function fct_download($nom_fichier)
{
// infos du fichier
$fichier = "/Telechargements/Cours_Systemes_et_reseaux/$nom_fichier";
// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier);
header('Content-Type: application/pdf');
header('Content-Transfer-Encoding: binary\n');
header('Content-Length: '.filesize($fichier));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control:must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);
}

switch($_POST['Cours'])
{
case "systemes_exploitation":
header("Location:http://pc.fastoche.free.fr/...");
break;
case "presentation_reseaux": header("Location:http://pc.fastoche.free.fr/...");
break;
case 'Reseau_Introduction': fct_download('Reseau_Introduction.pdf');
break;
}
?>

Que puis-je modifier pour que ce fichier .pdf soit lisible une fois télécharger par les visiteurs?

MErci d'avance

Bonne journée

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Forcer le téléchargement d'un fichier .pdf » dans :
Publier un fichier PDF sur son site Voir Sommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger A-PDF Number VoirA-PDF Number est un programme permettant de créer ou d’ajouter des numéros de page dans les fichiers PDF. Il vous permet d’ajouter des pages dans les documents sélectionnés, de choisir les positionnements de vos numérotations et leurs affichages. Le...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

Poupette, le 17 jui 2008 à 11:52:54
  • +1

As-tu trouver la solution car j'ai la même erreur que toi ?

erreur: "Adobe n'a pas pu ouvrir le fichier car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."

Merci de répondre

Répondre à Poupette

2

iron, le 22 jui 2008 à 17:23:25

Pareille que vous les gars, je peux les lire directement dans le naviguateur,

par contre , quand il ya la boîte de téléchargement, j'ai le même message que vous :(

Je ne vois pas d'où ça vient :)

Répondre à iron

3

afrodje, le 30 sep 2008 à 18:45:22

Même problème que vous...
Une solution?

Merci 1000101 et plus si affinité ;)

Répondre à afrodje

4

bethany, le 3 déc 2008 à 16:02:05

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent et tomberaient là dessus: il faut mettre un "exit();" après le readfile ;)

Voilaaaa

Répondre à bethany

5

uzul33, le 24 déc 2008 à 15:15:57

ça ne semble pas changer quoi que ce soit en ce qui me concerne le fichier downloadé pèse toujours 0 octet

Répondre à uzul33

6

naeh, le 8 mai 2009 à 18:29:15

Si ton site est en php cherche pas plus loin ta réponse est ici : http://naeh.net/forcer-le-telechargement-dun-fichier-avec-ph­p/

c'est valable pour tous types de fichiers.

Répondre à naeh
Collection CommentÇaMarche.net