Forcer le téléchargement d'un fichier .pdf

Fermé
Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 25 juin 2007 à 21:53
 Meziane zizou - 15 janv. 2015 à 20:39
Bonjour ,
Je créé actuellement un site et sur une de mes pages , j'ai créé une liste déroulante pouvant permettre de télécharger des cours en .pps et .pdf.

Pour les .pps j'ai eu du mal mais c'est ok maintenant tandis que pour les .pdf , il m'ouvre bien la fenetre de telechargement de mon navigateur avec le logiciel adobe. Cependant quand je veux le lire directement ou quand il est téléchargé, adobe reader s'ouvre mais avec un message d'erreur:

"Adobe n'a pas pu ouvrir le fichier car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."

Sur mon fichier "redirection_navigation.php" j'ai inscrit ce code là:

Code :

<?php
function fct_download($nom_fichier)
{
// infos du fichier
$fichier = "/Telechargements/Cours_Systemes_et_reseaux/$nom_fichier";
// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom_fichier);
header('Content-Type: application/pdf');
header('Content-Transfer-Encoding: binary\n');
header('Content-Length: '.filesize($fichier));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control:must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);
}

switch($_POST['Cours'])
{
case "systemes_exploitation":
header("Location:http://pc.fastoche.free.fr/Telechargements/Cours_Systemes_et_reseaux/Systemes_exploitation.pps");
break;
case "presentation_reseaux": header("Location:http://pc.fastoche.free.fr/Telechargements/Cours_Systemes_et_reseaux/Presentation_des_Reseaux_source_profs_d_info_BTS.pps");
break;
case 'Reseau_Introduction': fct_download('Reseau_Introduction.pdf');
break;
}
?>


Que puis-je modifier pour que ce fichier .pdf soit lisible une fois télécharger par les visiteurs?

MErci d'avance

Bonne journée
A voir également:

8 réponses

As-tu trouver la solution car j'ai la même erreur que toi ?

erreur: "Adobe n'a pas pu ouvrir le fichier car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."


Merci de répondre
5
Salut!

As tu résolu ton problème de pièces jointes? J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre! Je ni comprend rien avec leur charabia sur le forum!
Si tu peux m'éclairer ce serai cool, merci!
0
Meziane zizou
15 janv. 2015 à 20:39
j'ai la même erreur quand je lance un fichier flash ..erreur: "Adobe n'a pas pu ouvrir le fichier car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."
0