2 Résaux est-ce possible?

Résolu/Fermé
Shenandoah1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 4 mars 2015 à 18:13
Shenandoah1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 16:50
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si avec un seul ordinateur, on peut utiliser deux réseaux informatiques différents ? Le résau normal que j'ai dès que j'allume mon PC connecté à ma box avec Google comme moteur de recherches et TOR par exemple ? Peut-on surfer d'un réseau à un autre ?
Merci pour vos réponses claires et pas trop techniques. Je débute!!!!!
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 22:47
Salut Shenandoah,

Ok d'ac, je vais essayer de faire simple.

Tor est en faite un navigateur Firefox revisité, débarrassé de ce qui pouvait être fragile en terme de sécurisation de la navigation.

Donc... tu ne peux pas lancer Tor et Firefox en même temps puisqu'ils partagent le même noyau. Ca, c'est fait !

Peux-tu lancer Tor et Internet Explorer ?
Je n'en ai pas la moindre idée car je n'ai pas utilisé Internet Explorer depuis... je ne sais plus. Cela se compte en années.

Mon autre navigateur de secour est Opera. Et lui, fonctionne très bien lorsque Tor est lancé.

Mais attention, tu n'utiliseras pas 2 réseaux différents. Tu utiliseras toujours le réseau de ton fournisseur d'accès à un moment donné. C'est le mode de transport de tes informations qui est différents.

Et saches que Tor, du fait de ce mode de transport, est naturellement plus lent. C'est normal.

Bonne route à toi.
Tchô!
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
4 mars 2015 à 22:56
Tor est en faite un navigateur Firefox revisité, débarrassé de ce qui pouvait être fragile en terme de sécurisation de la navigation. 


Nan, TOR c'est pas un navigateur mais un outil qui permet de faire passer ta connexion par différent serveurs pour la rendre plus ou moins anonyme.
0
Shenandoah1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 16:50
Bonjour Ubahup,
Je te remercie pour ta réponse, qui m'a bien aidée, en fait j'ai compris que TOR est un autre navigateur, et que je peux en utiliser 2 simultanément. Merci de ne pas avoir été trop technique. Je considère mon problème comme résolu. Merci et peut être à bientôt pour un autre probléme.
Tchao.
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 23:00
Yep!

Tout juste Ozone.
Donc pour Shenandoah qui voulait malgré tout des explications simples: - Tor est un mode de routage des paquets
- TorBrowser est le navigateur (basé sur Firefox) qui va bien pour utiliser le réseau Tor

Là! C'est mieux comme ça ?
Tchô!
0