Connexion php mySql

Fermé
ilhem - Modifié par ilhem le 4/03/2015 à 17:45
 ilhem - 4 mars 2015 à 18:26
Bonsoir,

j'ai une base de donnée dans WampServer et une application android sous eclipce, j'ai essayé de faire une connexion entre les deux mais j'ai une erreur dans cet instruction

$connect = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die ("Connection error");

j'ai besoin de votre trés urgent SVP

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 mars 2015 à 18:06
Bonjour,

1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Tu dis avoir une erreur .... LAQUELLE ?
( je pense que c'est un message te disant que Mysql est "deprecated" non ?
Si oui... lis ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

NB : Pour connaitre l'erreur avec l'extension Mysql_ il faut faire ceci :
$connect = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());


Par contre, suite à la lecture du lien que je t'ai donné précédement, je t'invite à passer à la PDO.
et donc.. la connexion se fera ainsi :
//$dbname = Nom de la base à laquelle tu te connectes
$connect = new PDO('mysql:host='.$dbhost.';dbname='.$dbname, $dbuser, $dbpass);


0
merci beaucoup et mon erreur est
(Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp2\www\test.php on line 13)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ilhem
4 mars 2015 à 18:19
C'est donc bien l'erreur à laquelle je pensais.
il ne reste donc plus qu'à lire le lien que je t'ai donné et à faire la modification que je t'ai proposé
0
ilhem > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
4 mars 2015 à 18:26
Eh bien je vous remercie beaucoup , je vais essayer encore
0