Petit souci réseau TCP/IP sous vista

Fermé
optimus59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 25 juin 2007 à 18:59
 optimus59 - 26 juin 2007 à 18:02
Bonjour à vous,
Je rencontre un petit souci réseau sous vista,j'ai un pc fixe sous xp(sans problème pour le réseau local) et un portable sous vista (configuré pour le réseau local avec le fixe).Lorsque je donne l'ip fixe au portable,le réseau fonctionne sans problème et dès que je relance vista,le réseau ne tient plus,il faut de nouveau entrer l'ip fixe pour le remettre en marche.Donc je souhaiterai connaître la manipulation à effectuer afin d'éviter de recréer le réseau sur le portable à chaque redémarrage de Vista?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Optimus
A voir également:

6 réponses

optimus59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 22:48
Up.Vraiment personne pour me renseigner?
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 23:02
nan désolé, je te réponds pour te dire qu'on t'oubli pas forcément, juste que l'on ne peux pas t'aider, mais aie confiance, tu auras des réponses.

p.s : bon par contre vu le nombre de problèmes sous Vista, je vais prendre une tour pour en faire le tour (et même un peu plus ^^)

p.s.2 : Donc c'était juste un Désespère pas ^^
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
25 juin 2007 à 23:41
connecter un lecteur réseau, ça doit le faire si l'adresse ip ne change pas ...
aussi:partage fichiers
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 juin 2007 à 10:12
même si ton adresse ip change, tu te sert du gentil no-ip ( https://www.noip.com/ ) et c'est bon ^^

p.s : no-ip est très pratique aussi pour les VNC ou assistance a distance chez les particuliers ( adresse ip publique non statique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
optimus59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 11:05
Bonjour,
Merci pour ces quelques réponses.J'ai essayé no-ip mais sans succés.Il nécessite une connexion internet apparemment.Les 2 pc en réseau local n'ont pas d'accès internet.J'en suis toujours à remettre l'ip à chaque reboot de vista.

Voici une manip qui a déjà fonctionné pour quelqu'un si çà peut aider d'autres dans mon cas:
Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
#
Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
#
Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
#
Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.

Pour ma part j'ai encore le problème après cette manip,j'ai une erreur accès refusé après le"netsh int ip reset".Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème...

Merci.
0
Résolu.C'était en fait un programme installé sur le portable Acer (Acer Empowering technology) qui faisait le reset au démarrage(même le fait de désactiver la carte réseau ne fonctionnait pas,elle se réactivait après un reboot,le simple fait de supprimer le raccourci de ce programme dans le menu démarrer ,tous les programmes,démarrage a résolu le problème.
Merci à ceux qui m'ont apporté des précisions.
0