Bonjour,
Merci pour ces quelques réponses.J'ai essayé no-ip mais sans succés.Il nécessite une connexion internet apparemment.Les 2 pc en réseau local n'ont pas d'accès internet.J'en suis toujours à remettre l'ip à chaque reboot de vista.
Voici une manip qui a déjà fonctionné pour quelqu'un si çà peut aider d'autres dans mon cas:
Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
#
Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
#
Cliquer sur le bouton Démarrer Vista mini Start orb, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
#
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
#
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
#
Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.
Pour ma part j'ai encore le problème après cette manip,j'ai une erreur accès refusé après le"netsh int ip reset".Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème...
Merci.