Impossible de désinstaller comodo

Fermé
franchusyl - Modifié par franchusyl le 4/03/2015 à 17:38
 franchusyl - 4 mars 2015 à 23:17
Bonjour,

Je n'arrive pas à désinstaller comodo internet security pour soit le re- télécharger ou en prendre un autre. Je n'arrive pas à le désinstaller par la voie normale, et cela m'empêche d'installer autre chose. Comment faire ?
J'ai déjà suivi les forums à ce sujet, nettoyé comme j'ai pu, mais il reste toujours des composants et l'icône dans la liste des programmes. Je sais que c'est compliqué, je n'ai pas osé télécharger le programme de désinstallation proposé par comodo, avec un tas d'alertes.
Quelqu'un peut-il m'aider, car je suis sans pare-feu depuis hier.
merci
Franchu


A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
4 mars 2015 à 17:45
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 18:04
Salut Franchusyl,

Ouhlala... c'est loin mais cela me rappelle de mauvais souvenirs.
J'en suis venu à bout en procédant comme ceci (j'étais sous Windows 7).

Commencer par télécharger/installer :
- "Advanced Process Termination" (gratuit et sans installation)
- "JetClean" (gratuit)

Ensuite :
1. démarrer en mode sans échec
2. lancer "Advanced Process Termination"
3. repérer si des processus de Comodo sont encore actifs
4. si oui, les sélectionner puis clic sur "Kill1" ou "Kill2"... jusqu'à arrêt
5. fermer le logiciel
6. pour Comodo, tenter la voie classique : ajout/suppression de programmes
7. en cas de réussite, redémarrer normalement
8. en cas d'échec : suppression manuelle des dossiers de Comodo
9. redémarrer normalement
10. lancer "JetClean"
11. dans l'onglet "1-click" lancer une "Analyse"
12. une fois l'analyse terminée, "Réparer"
13. redémarrer l'ordinateur

Voilà pour l'instant. Tiens nous au courant.
Bonne route à toi.
Tchô!
0
Merci les gars, alors d'abord, quand j'essaye de supprimer par la fonction ajout/supp de programmes, j'ai un message "erreur irrécupérable lors de l'installation", que ce soit par modifier ou supprimer.
Je ne peux pas entrer dans le programme de comodo car je n'ai plus d'icone, ni rien, il ne s'affiche pas dans la liste des program files, donc, Papounet, je n'ai pas réussi avec ta méthode.

Heu....Hubahup, comment fait-on pour démarrer sans échec. Je ne le fais que quand on me le propose parce que l'ordi est bien planté... merci
1
ah, je suis sous XP, oui... je sais....
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 19:17
Re,

Si le mode sans échec intrigue et intimide, il n'est pourtant pas bien méchant cet animal là.
C'est le mode dans lequel Windows est lancé "normalement" mais sans la plupart de ses périphériques et services.
Tu retrouveras donc l'interface que tu connais bien mais... avec un graphisme probablement tout pourri car le pilote de ta carte graphique sera désactivé.

L'avantage est que cet en..... de Comodo devrait fermer son clapet pour un instant puisque ses services à démarrage automatique seront baillonés. Non mais !

Pour démarrer en mode sans échec, cela dépend un tout petit peu de ton PC. Mais la chose est quasi standard :

1. éteindre le PC
2. rallumer le PC
3. dès le début de la procédure de démarrage, il va falloir appuyer plusieurs fois sur F2, F8, DEL ou parfois ECHAP
4. si une de ces touches ne donne rien, redémarres en essayant la suivante.
5. si tu as trouvé la bonne touche, un écran noir apparait te proposant de "Démarrer Windows normalement", "Démarrer en mode sans échec", "Démarrer en mode sans échec avec invite de commandes".
6. C'est le mode sans échec simple qu'il te faut
7. Windows démarre et là, tu peux reprendre les explications de mon post précédent

Tchô!
0
Merci Ubahup, j'en étais à essayer de télécharger advanced process termination, mais je suis embarrassée pour savoir quel site choisir, qui soit sûr. Une suggestion ? CCM ne le propose pas. Merci
0
J'ai CCleaner, je ne peux pas le supprimer par là non plus.Est ce comme Jet clean?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 19:36
Re,

Pour Advanced Process Termination :
Le lien http://web.archive.org/web/20080720114259/http://diamondcs.com.au/download.php?file=apt est bon. Je viens de le télécharger pour test. Pas de virus et il s'agit bien de la dernière version. Gardes le précieusement car il est de plus en plus difficile à trouver sur la toile. Il n'est pas le seul à remplir cette tâche de tuer les processus récalcitrant mais il est le seul que je connaisse à proposer autant de modes, à être aussi léger et sans installation. Des bons points que j'apprécie chez une application.

JetClean propose un nettoyage du registre plus poussé que CCleaner mais suffisament sécurisé pour ne pas faire de manip irréversibles. Free Windows Registry Repair est très puissant mais un poil aggressif. M'a déjà mis mon système les 4 pattes en l'air.

CCleaner ne gère pas les processus en cours.

Tchô!


0
Re re re
Bon, j'ai fait tout comme tu m'as dit. Je n'ai rien trouvé à tuer sur advanced process termination qui avait un nom proche de comodo... Mais JetClean a trouvé quelques milliers d'erreurs qu'il a réparées. J'ai retenté de supprimer comodo par ajout/suppr. et ça a évolué, il a fait 100% et puis j'ai un message:
"Impossible de supprimer la clé \SYSTEM\Comodo\Firewall Pro. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique."
Pendant que j'y suis, que me conseilles-tu d'installer comme firewall, au cas où j'arrive à débloquer la situation ?
Merci
0
J'ai avast pro (payant) installé.
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 22:25
Re,

Bon ben c'est pas pire que si c'était moins mieux !

Si une ou des clés du registres persistent, elles seront peut-être déverrouillées après redémarrage de Windows.

JetClean a fait un gros ménage rapport à Comodo mais probablement par rapport à d'autres erreurs de la base de registre beaucoup plus anciennes. N'hésite pas à repasser ton PC à la moulinette de JetClean jusqu'à ce que l'analyse affiche un joli "0 erreurs". Il y a parfois des références croisées dans le registre.

Faudrait tout de même faire un petit tour dans tes services (Panneau de configuration/Outils d'administration/Services). Sois précautionneux, regardes la liste des services en cherchant ceux faisant référence à Comodo. Si tu en détecte un :
- tu le sélectionnes
- clic-droit dessus
- Propriétés
- et tu l'arrête

Quant au choix du firewall de la mort qui tue, je ne suis pas bon conseiller. Je me suis récemment penché sur cet outil qui manquait à ma panoplie et j'ai fait divers tests. Entre les "trop compliqués qui faudrait avoir bossé à la NASA" et les "tout automatique que tu sais pô c'qui fait" je n'ai pas trouvé satisfaction. Et surtout, ils sont extrêmement bavards et amènent plus d'inconfort que de sécurité chez moi. Il faut dire que j'ai des pratiques déjà un peu réfléchies en matière de sécu. Du coup cela rajoute des couches sur des couches et tout rame. Imagines un anti-virus niveau de surveillance maxi + navigation avec TorBrowser + firewall.... Même ma fibre optique met un genou à terre.

Voili voilou
Tchô!
0
Merci Ubahup,
j'ai refait 2 autres nettoyages, mais je suis revenue comme au début quand j'essaye de supprimer comodo. Dans les services, j'ai trouvé COMODO Internet Security Helper Service mais qui était déjà désactivé. Le problème est donc le même, mais l'ordi est plus clean. Je suis un peu perdue car je ne sais plus comment me protéger, si je peux trouver un firewall qui ne me demandera pas de désinstaller comodo, et si c'est tellement important, vu que j'ai pas de secrets d'état sur mon ordi, mais bon...Merci pour ton aide et ta patience, si tu as une autre idée, n'hésite pas à m'en faire part.
Bonne nuit, Franchu
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 23:02
Re,

Dernière idée qui me vienne... les cierges, un mage, sacrifier un poulet !
Après, j'vois pô.

Sorry
Bonne nuit
Tchô!
0
Finalement j'ai réussi à installer online Armor, déjà le nom rassure, non ? ;) mais c'est une version d'essai pour un mois, ensuite je verrai. Au moins comodo ne l'a pas bloqué.
Bonne nuit à toi
0