Fichier word ne s'enregistre pas : lecture seule

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 4 mars 2015 à 16:31
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 4 mars 2015 à 19:06
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème et je vous remercie de bien vouloir m'aider

J'ai un fichier word sur lequel j'ai fait des modifications que je ne peux pas enregistrer, ça me dit fichier en lecture seule, or j'ai vérifié Propriétés la case n'est pas cochée (je n'ai d'ailleurs aucun fichier en lecture seule). Je remarque aussi que le titre de mon fichier est en lecture seule alors que ça n'apparait pas dans le dossier où se trouve ce fichier.

Ce n'est pas la première fois que ça se produit mais c'est rare

Si l'un d'entre vous peut m'aider je vous en remercie

Bonne soirée



A voir également:

2 réponses

wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
Modifié par wervol le 4/03/2015 à 16:37
bonjour
regardez ci dessous
sa parle du volet de visualisation qu'il faudrait enlever

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-891987-fichier-word-passe-en-lecture-seule

cdlt
merci de votre retour!! si votre demande est résolue n'oubliez pas de cliquez sur le bouton "résolu"
0
merci Wervol pour votre réponse rapide

J'ai consulté le lien que vous m'avez indiqué mais je n'ai pas eu de solution (bien que j'ai essayé). En faisant tous ces essais je me suis aperçue que le dossier qui contenait ce fichier était en lecture seule (comment, pourquoi, ce n'est pas moi qui l'ai mis et je me sers de son contenu tous les jours et en début de journée je n'ai pas eu de problème) j'ai donc décoché lecture seule mais ça n'a rien donné de plus. J'ai redémarré mon PC
J'ai fait une copie de mon fichier et en ai créé un autre. Mais quand j'ai voulu supprimer l'original on me dit qu'il est ouvert dans "Microsoft Open XML converter " bien qu'il n'apparaisse pas ni à l'écran ni dans la barre des tâches et je ne peux pas le supprimer (c'est une histoire de fou), comment faire ?

Je ne sais pas si tout ça vous dit quelque chose et si vous pouvez m'aider mais je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
0
Re
je viens de revenir sur mon fichier et miracle j'ai pu le supprimer sans aucun problème, pourquoi 5 minutes avant ce n'était pas possible ?

A+
0
wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
4 mars 2015 à 19:06
bizarre oui donc est ce que votre problème est résolu?
0