Wifi du voisin

Fermé
laurie070 - 4 mars 2015 à 10:42
 laurie070 - 10 mars 2015 à 16:40
Bonjour, je voudrais me connecter à la wifi du voisin (avec son consentement), il m'a donné son mot de passe et il est à peut près à 500 mètre de chez moi. Me faut il une parabole ou une antenne wifi? et de quelle puissance? sachant que je suis en foret. Et me faut il aussi un répétiteur?
Merci beaucoup



11 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 11:44
Salut Laurie,

Désolé mais je vais te donner une réponse en forme de non-réponse.
Explications !

Le signal WiFi c'est chouette mais... ça va pas wifité bien loin.
Disons qu'un signal efficace pour naviguer raisonnablement est envisageable sur 50m sans obstacles majeurs. Toi, c'est 10 fois plus. Donc 10 fois plus de problèmes.

Des répétiteurs ?
Pourquoi pas. Mais alors solaires et accrochés posés dans les nids des chouettes de la forêt. Car c'est tout au long des 500m qu'il faut répéter le signal. Et pendant que nous y sommes, demandons aux chouettes de pédaler. Ben oui, pour l'électricité nécessaire aux répétiteurs qui se branchent ordinairement sur le 230V du secteur.

Pourquoi ce parcours de bûcherons ?
J'imagine que tu as fais le choix de t'enfouir dans les chênes et les sangliers pour échapper à cette foutue société que... Mais je m'égare ! En conséquence de quoi la même foutue société (qui ne t'aura pas) refuse de faire venir un joli câble telecom jusqu'à ta yourte. J'me trompe Pokahontas ?
Le calcul est très vite fait. Le matériel dont tu parles, sa quantité et donc son coût exhorbitant, son installation improbable et le résultat assurément médiocre à obtenir doivent te faire choisir une autre technologie typiquement adaptée à ton cas.

Je te propose de te renseigner sur le Net par satelitte. Cette solution semble de plus en plus utilisée, procurer satisfaction et correspondre à ton cas de figure. Le coût est certe un peu supérieur à une installation tradiotionnelle mais ça marche.

Moi j'y connais rien ! Alors voici 2 pistes pour commencer.
- https://www.ariase.com/box/offres/satellite
- https://forum.quechoisir.org/temoignages-internautes-tooway-ka-sat-internet-par-satellite-t16526.html

Bonne route à toi... et bonjour aux chouettes.
Tchô!
3
Merci beaucoup pour la réponse, mais je crois que j'ai été un peu large en distance, en calculant bien il doit y avoir qu'environ 100 mètres entre les deux maisons, et pour les obstacles, je vois la maison à travers les pins. Je n'y vais que 1 jour par semaine donc par satellite c'est trop coûteux pour une utilisation si rare. Quant aux chouettes elles ne sont pas apprivoisées et par conséquent c'est plus difficile pour leur demander de pédaler... Merci encore
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 mars 2015 à 15:19
Arf, Excellent :-)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 16:59
Salut !! Je dis aussi : excellent !!! Et encore + 10 !!!!!
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 14:56
Re,

Bon, au moins j'aurais appris 2 choses avec ta tendance à grossir exagerément les distances :
- il faut envisager une autre technologie que le fil ou le satellite
- tu vis dans une forêt... près de Marseille !

Il existent peut-être 2 autres pistes à défricher.

1. Vérifier la couverture 3G ou 4G des différents fournisseurs d'accès dans la zone de ta tanière. Si cela est efficace, pourquoi pas un abonnement avec la petite clé 3G qui va bien. Et qui te servira ailleurs par la même occasion.

2. Si tu disposes d'un contrat de téléphonie portable, prends contact avec ton FAI. J'ai quelques collègues de travail qui utilisent leurs smartphones comme borne WiFi pour se connecter avec leurs ordi.

Après ça, je jette l'éponge(*).

Bonne route à toi.
ReTchô!

(*) Oserais-je te proposer la solution des 2 pots de yaourts reliés par un fil bien tendu ? C'est pas idéal pour LeBonCoin.fr mais sur 100m... ça marche !
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 mars 2015 à 17:09
En plus, j'avais pas fait gaffe,
mais c'est vrai pour Marseille, en plein dedans, Saint Henri.
0
laurie070 > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 mars 2015 à 16:37
rebonjour pourquoi saint henri merci
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > laurie070
5 mars 2015 à 18:44
bah,
she13
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 4/03/2015 à 15:39
Salut,
Derrière les excellentes et distrayantes contributions de Ubahup,
je te conseillerais aussi ce genre de produit assez professionnel mais efficace et d'un prix abordable.
mais une antenne extérieure supplémentaire posée chez ton voisin aiderait aussi, alors, tu passerais outre son propre réseau wifi, en n'utilisant uniquement que sa connexion internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 16:00
Re,

Bon ben à force d'être tout plein, nous allons finir par être tout bon !

J'ai volontairement éliminé les solutions de point-à-point terrestre. Car si la répétition d'un signal arrivé chez un abonné séduit de par son apparente mise en oeuvre, la perte du dit signal est énorme.

La solution proposée par Brupala doit être particulièrement bien adaptée à des environnement de type université ou pôles d'entreprise. Le tout alimenté en amont par un signal via boucle optique.

Rajoutons à l'appauvrissement du signal, les embouteillages ! Car utiliser le signal d'un voisin c'est utiliser une partie de sa bande passante.

Laurie !!! Quelle idée de t'enquiquiner avec ton PC une fois la canopée retrouvée ? Lâche ton ordi, fais du point de croix en écoutant Maxime LeForestier (normal dans les bois!), fais pousser des chèvres, élèves du pain au four... d-é-c-o-n-n-e-c-t-e-s t-o-i !

S'cuses moi, on m'appelle sur une aure ligne.
Tchô!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 16:10
Ah, j'oubliais...
L'antenne proposée par Brupala doit donc être installée chez le zinvoi (ouai, je sais, le verlan c'est easy pour moi).

Donc, celui-ci se retrouve transformé en pot de miel à Internautes en mal de signal. Imaginons que la zone soit mal desservie, la répétition du signal sera vite repérée par les petits coquins qui aiment usurper des connexions afin de commettre leurs méfaits.

Paranoïde dites vous docteur ?
Heu c'est parce que je suis paranoïaque qu'ils m'en veulent pas tous hein ! Espérons que le voisin le soit aussi peu que moi.

ReTchô!
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 4/03/2015 à 17:03
Chez le zinvoi,
non pas nécéssairement, une seule côté pc/switch distant ça peut être suffisant.
on n'oublie pas non plus que ces antennes panneau sont directionnelles et qu'elles ne boostent que dans la direction du fût du canon à ondes, les curieux hors ligne de tir (disons cône) ne voient pas grand chose du point d'accès.
Mais c'est vrai qu'une de chaque côté est une assurance au bon fonctionnement.
Et si on choisit des M5 (bande 5 Ghz), on risque beaucoup moins pour l'instant d'être détecté par le PC moyen, attardé chronique sur la bande des 2,4 Ghz.
par contre,
attention aux bois, il faut relever un peu les antennes pour passer au dessus des feuilles dont la présence est extrêment nuisible aux ondes UHF et pire encore SHF.
0
laurie070 > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 mars 2015 à 16:31
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
Je voudrais savoir: si je pose une ubiquiti nano station sur mon terrain (le plus près possible du terrain de mon voisin) faut il que je tire le fil jusqu'à l'ordinateur (= 20 mètres environ)? et faut il mettre quand même une antenne ou parabole wifi sur le toit? Merci encore
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
4 mars 2015 à 16:57
Bonjour, si tu te connectes que rarement vaut mieux aller boire un petit café directement chez ton voisin
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 mars 2015 à 17:00
ça c'est pas mal non plus,
on peut même pousser à une bibine bien fraiche par temps chaud (Marseille oblige)
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 17:36
Merci ! Grand Dieu merci Regcal !
Merci de ce bon sens qui manque parfois aux plus numérisés dont je fait hélas partie.

Bon sang mais c'est bien sûr.
Du lien social grâce aux pannes internodales !
Et si la connexion est mauvaise et que le voisin est beau, passée la bière fraîche, cliquez vous les uns les autres.
Connectez vous aux étoiles en 300Mps.
Criez aux chouettes (qui ont déjà joué de nombreux rôles jusque là) votre joie de partager votre passerelle.
Protocolez comme des dingues. Ip ip ip hourra !

Mais je m'échauffe.
Je pense parfois trop compliquament (quoi, ça se dit pas ?).
Regcal pense en ligne droite... c'est ça qui est bon !

Allez Laurie, tu tiens le bon bout (c'est une image)(*).

Tchô!

(*) Femme connectée, à moitié embrassée.

0
Merci à tous pour vos conseils.
0
Tu peux utiliser un kit hotspot pour te connecter au voisin:
http://www.antennewifi.fr/c/44-hotspot-kits-connexion

S'il est d'accord, tu peux utiliser un pont wifi (plus efficace) : http://www.antennewifi.fr/c/45-pont-wifi
0
merci a mathalexx ainsi que tous ce qui mon aider cordialement laurie
0
yoplait2013 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
Modifié par yoplait2013 le 5/03/2015 à 20:23
Ce que tu peut faire c'est acheter un cable ethernet de 100m pour environs 1€ le metre ensuite tu cable le tout et tu l'enterre à 5 cm sous terre

T'aura un super débit (enfin ca depend ton voisin) mais t'aura 80% moin de perte qu'avec le wifi qui déja à 50m devient faible
Aprés tu peut installer une borne wifi chez toi pour y brancher le cable et avoir le net dans tte la maison
-1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
6 mars 2015 à 09:39
0
laurie070 > regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020
6 mars 2015 à 18:27
MERCI a tous pour les réponses vous pensez que l antenne répéteur que je vais placer a 30 voir 40 mètres du voisin va pouvoir détecter sa wifi après le fil usb je le tire jusque a ma maison en l enterrant 40metres environ merci encore
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > laurie070
6 mars 2015 à 19:55
non,
ce n'est pas un câble usb, c'est un câble ethernet qu'il faut. De toute façon un esb, ça ne fonctionne pas à 10m.
plutôt que d'enterrer 40m de câble, il vaut mieux mettre l'antenne le plus haut possible.
0
laurie070 > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
6 mars 2015 à 20:34
pardon je voulais dire câble internet avec prise usb car mon antenne a une connection usb
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > laurie070
6 mars 2015 à 22:32
ah ?
tu veux utiliser ton antenne wifi ?
Alors,
pourquoi cette discussion ?
aussi,
il ne faut pas confondre internet et ethernet bien qu'on trouve souvent les deux à travailler ensemble.
0