Ecran bleu suite à l'installation d'un pilote AMD

Fermé
Shaunix523 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 00:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 mars 2015 à 15:26
Bonjour/bonsoir,

Je viens poser ma question, rempli de désespoir je dois bien l'avouer car cela fait des mois et des mois que je cherche une solution à un problème qui s'est aggraver avec le temps.

Problème: Alors voilà je dispose d'un Hp G62 (portable) acheté il y a maintenant environ 3 ans et avec lequel, j'ai été confronté un jour à un soucis de pilote avec la carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 5470). La carte démarrait uniquement si le pc était allumé en étant alimenté sur le secteur. Dans le cas contraire le chipset Intel se mettait à gérer tout même les jeux vidéos.

Bref voilà que l'autre soir je déconnecte la prise HDMI du pc avec lequel j'avais regarder un film sur ma télé et là "BOUM" un écran bleu apparaît et le pc redémarre en boucle.

En mode sans échec j'arrive jusqu'à mon bureau sans problème, je supprime le pilote ATI je redémarre en mode "normal" et une fois arrivé sur le bureau, windows installe le pilote et c'est reparti même après avoir mis l'installation des pilotes en "manuel".

Pourriez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 mars 2015 à 07:03
Bonjour.
Il manque quelque chose au modèle de ton pc Hp G62 xxxxxx
Ce pc est un pc de bureautique et pas un gamer.
Et l'alim de ton portable et la batterie n'est pas assez puissante pour des jeux qui consomment pas mal de jus, et c'est normal que tu aie un écran bleu.
Et puis tu as ce problème de carte graphique, et il me semble que tu n'as pas le bon pilote pour cette carte.(Incompatible)
Les cartes anciennes ne supportent pas les pilotes récents.
0
Shaunix523 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 12:46
Je suis conscient que ce n'est pas un pc de gamer. C'est tout simplement le premier portable que j'ai pu me payer avec mes moyens d'il y a quelques années. Maintenant je suis avec un MSI.

Mais comment puis-je justement régler ce soucis étant donner que aucun pilote ne veut s'installer?

J'ai aussi essayé de désactiver la AMD mais Windows remet tout en place dès qu'il redémarre...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 mars 2015 à 15:26
Je pense que tu devrais formater et réinstaller le système et les pilotes, pour refaire un pc propre, et employer ce pc pour la simple bureautique car ce n'est pas un pc pour les jeux.
0