Php et catégories

Résolu/Fermé
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié par Shuta le 3/03/2015 à 23:40
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 4 mars 2015 à 00:42
Bonjour,

Alors oui, le titre de ma demande est flou '-'
C'est ainsi que je vais expliquer ma demande le plus simplement possible.

Je désire en fait faire un template single.php pour mon site wordpress.
Jusque là c'est normal. Mais j'ai remarqué en cherchant maintes et maintes fois qu'il était impossible d'avoir plusieurs single tout comme les pages.

Alors ! C'est là qu'intervient le jeu des catégories.
Voilà, j'expose ma thèse :
Je compte faire des entrées single dans 1 seul single.php.
C'est a dire que tous mes différents single seront dans le meme fichier.
Le but serait de faire appel a l'un d'entre eux seulement avec une fonction IF !
La fonction aurait pour but d'appeler une catégorie que j'aurais sélectionné lors de la redaction de l'article.
Plus explicitement :
- J'ai 4 catégories :
| Divers (donné automatiquement si catégorie non choisie)
| Culture
| Jeux Vidéos
| Anime / Manga / Drama
- Un fichier single.php contenant les 4 formes de single possible par rapport aux catégories citées ci dessus.

Donc ! Voici les fait :
Le but serai de séparer le single en 4 selon la catégorie choisit pour l'article.
Si on choisit Divers, il faut que ca choisisse 1 partie du single.php
Si on choisit Culture, Divers et les autres catégories n'existeront pas et l'article aura la forme définie.

J'avais pensé à mettre une forme "if" mais connaissant très peut le php, surtout sous wordpress, je vous prie de m'aider a trouver un sens sans que ca gène les articles a présenter.

Je ne veux pas passer par des pages pour rédiger les articles.

Désolé pour le pavé, j'espère au moins que je me serai fait comprendre.
Merci d'avance pour l'aide ! Bonne soirée.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 mars 2015 à 00:21
Si j'ai compris ce que tu veux faire, c'est encore les marqueurs conditionnels qui peuvent faire cela, je pense que in_catégory (a ne pas confondre avec is_category) devrait faire l'affaire (je ne l'ai jamais testé)

if ( in_category ('1') ) { 
la partie du code spécifique a la catégorie 1
}
elseif
( in_category ('2') ) {
la partie du code spécifique à la catégorie 2
}
elseif
( in_category ('3') ) {
la partie du code spécifique à la catégorie 3
}
elseif
( in_category ('4') ) {
la partie du code spécifique à la catégorie 4
}
else {
la partie du code qui s'affichera pour les autres catégories
}


cela dépends des changements que tu veux apporter au fichier single mais imaginons que tu souhaites juste changer les couleurs de la div post qui contient ton article en fonction de sa catégorie , il suffira de reprendre le code de cette div, de la coller dans le code des marqueurs et de la renommer post-cinema pour la catégorie 1, post-culture pour la catégorie 2 et ainsi de suite pour les autres catégories
après tu va dans les fichiers css, tu copie l'entrée correspondante a l'id post, tu la colles en dessous de l'autre, tu la renomme en post-cinema et tu changes les couleurs et tu refais la même chose pour les autres catégories
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
Modifié par Shuta le 4/03/2015 à 00:34
Eh bien je vais voir ce que ca donne avec in_category

Mais en fait le but est que je fasse le corps de mes 4 articles (imaginons) séparement et que finalement je les importe TOUS dans single.php
Donc le but serai de faire que si j'appelle une catégorie, les autres partie DISPARAISSENT complètement. comme si qu'elles n'existaient pas dans le single.php

Par exemple je fais :

IF => Catégorie 'divers' {
"j'affiche ce morceau et le reste est invisible"
}
(en dessous j'ai :)
IF => Catégorie 'Culture' {
"j'affiche ce morceau et le reste est invisible"
}

Donc !
Si j'appelle la catégorie Divers, la catégorie Culture n'apparaitra pas sur l'article.
Et inversement si j'appelle Culture, Divers n'apparaitra pas.

Je penses que là c'est clair ? :o
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
4 mars 2015 à 00:42
Eh bien je suis bluffé !
Je penses que tu m'as donné la bonne direct !

Je n'ai pas encore fini mon Single.php Mais j'ai fait quelques test et ils s'avèrent concluant :3

Merci beaucoup et tu me sauves enormement !
0