Téléchargement refusé par Avast

Fermé
MrSebCbien1976 - 3 mars 2015 à 22:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 mars 2015 à 22:50
Bonjour,
Comme je l'ai noté dans le titre, Avast refuse de télécharger, le logiciel "PhotoFiltre", via : 01net et......comment ça marche :(
Explication :
Après avoir enregistré et ensuite, Exécuter le fichier pf7-setup-fr-7.2.1, j'accepte la demande du contrôle de compte d'utilisateur afin de lancer le téléchargement.
La, la fenêtre d'Avast s'ouvre et indique :
Objet: C:\Users\dambrine\AppData\Local\Temp\is1719534685\6DFCC773_stp.EXE
Infection: Win32: Malware-gen
Action : Mis en quarantaine
Processus : C : \Users\...\pf7-septup-fr-7.2.1(1).exe
La menace a été bloquée avant la création ou modification de fichier
Si quelqu'un pouvait m'expliquer se qui se passe svp. Est ce le lien de téléchargement ou les propositions de logicielles supplémentaires qui sont vérolés ?
Mon antivirus, est peut être réglé un poil trop haut, bloquant ainsi des installations de logiciels, qu'il ne devrait pas ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
(PS) espérons que je ne me suis pas trompé de rubrique..... Au quel cas, j'en suis désolé et présente Humblement mes excuses :)



A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 mars 2015 à 22:50
Bonsoir,

Etant sous XP Pro, je n'ai éprouvé aucune difficulté à télécharger Photofiltre 7.1.2 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7, et mon antivirus est Avast 2015 gratuit et ne m'a posé aucune résistance.

Je pense que tu devrais revoir les paramétrages que tu as fait dans Avast, il est probable que ça vienne de là.

PS : Ne jamais télécharger sur 01.Net ou Softonic, ces sites sont réputés pour incruster des malware dans les logiciels, c'est bien connu.

Toujours télécharger sur le site de l'éditeur

--> http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Ou ici même (premier lien donné).

Cdlt ;-)


--
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0