Probleme d'identifiant MY CLOUD WD

Fermé
sebychou56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 20:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mars 2015 à 10:31
Bonjour,
j'ai un MY CLOUD de western digitlal, je m'en sert pour partager des données avec plusieurs utilisateurs.
Les identifiants et les mots de passe pour avoir accès aux fichiers non public fonctionne bien à distance ainsi qu'en wifi , sur les smartphones, et sur les PC.
Mais un des PC sous vista refuse l'accès aux fichiers non public à tous les utilisateurs.


il n'y a que sur ce PC que les fichiers non public sont inaccessibles, les fichier public sont eux accessibles.
Je pensais que ça venais du disque MY CLOUD mais apparemment non ça vient bien du PC.

Si quelqu'un sais d'où vient ce problème je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mars 2015 à 10:31
Bonjour sebychou56,

Je partage ton avis et il me semble que le souci qui se produit n'est point au niveau du DD My Cloud (sinon il n'y aurait accès de nulle part et pas seulement depuis ce PC). Il me semble qu'il y aurait quelques points à regarder au niveau des réglages de Windows sur le PC en question:

> mettre le PC récalcitrant dans le même wokgroup (le wokgroup devrait être le même que pour les autres PC)

> revoir la situation liée au mode (non) sécurisé : Démarrer > panneux de configuration > Centre de réseau et partage > Changer des propriétés avancées > "Partage publique" > Activer les partages publiques

Tu pourrais refaire le test après et voir quels seront les résultats obtenus :)

Tiens moi au courant, stp :)
0