Rechercher : dans
Par :

[C++] creation d'une image pixel par pixel

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 16:06:18 ZoF, le 25 jun 2007 à 17:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Creation d'une image pixel par pixel a partir de valeurs enregistrées dans un fichier texte

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [C++] creation d'une image pixel par pixel » dans :
[Vista] Créer une image complète du système VoirIntroduction Sauvegarde Restauration Informations complémentaires Introduction Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...

1

mamiemando, le 26 jun 2007 à 02:30:26

Bonjour

Répondre à mamiemando

2

christboy, le 26 jun 2007 à 08:09:33

C'est quoi ta question ?
si c'est pour creer une image nous faudrait plus d'indormation.
Mais je peux déjà te dire que si c'est une image jpeg c'est ien plus compliquer q'une bmp.
pour les bmp il s'agit juste de convertir ton texte et le placer dans un fichier contenant un tableau a 1 dimension . (Ce fichier portera l'extension bmp)

Répondre à christboy

3

Tonytony, le 15 jan 2008 à 11:57:19

Bonjour donc je reprend ce sujet lamentablement abandonné bien que trés intéressant et je le UP

donc voilà

je souhaite donc créer une image a partir d'une matrice (ici pour moi 1000/1000 mais c'est modulable)

cette matrice contint des float

je lis donc cette matrice séparé par des espaces

a chaque nombre je souhaite afficher un pixel gris en fonction de la valeur (plus c'est élevé plus c'est claire)

et ensuite une fois finis je souhaiterais sauvegarder cette image en .png

mon probleme n'est pas la lecture de fichier mais la partie image

quoi utiliser comme librairie
comment la sauvegarder
comment afficher des pixels gris NUANCER

voilà si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

Répondre à Tonytony

4

Tonytony, le 15 jan 2008 à 14:58:36

Comment contacter la police en allemagne ?

Répondre à Tonytony

5

Char Snipeur, le 15 jan 2008 à 15:17:05

Salut.
pour enregistrer en png, le mieux je pense c'est de telecharger une librairie permettant d'enregistrer en PNG à partir de ta matrice.
Tu as ta matrice de float, le mieux c'est de la standardiser, c'est à dire de faire tenir toute les valeurs entre 0 et 1.
Pour ça, il suffit de repérer le min et le max de la matrice, puis tu soustrait le min, et ensuite tu divise par leur différence. Bref, si tu as un pixel de valeur x tu lui associe la valeur :
(x-min)/(max-min)
Ensuite, tout est affaire d'option et de choix.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

Char Snipeur, le 15 jan 2008 à 15:25:49

Pour les détails plus technique, le mieux est de ragarder directement là
http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html
où il y a lib + manuel, et pour un exemple d'utilisation en français :
http://tfcduke.developpez.com/tutoriel/format/png/
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

7

fleox, le 2 avr 2008 à 16:06:18

Salut a tous

le sujet m'interesse beaucoup car j'ai un travail sur les images,
je voulais faire la même chose que tonytony mais l'image de sortie doit etre au format bitmap.

quelqu'un peut m'aider!!!!

merci

Répondre à fleox