[Renommé] Référencement inefficace

Fermé
lucoos - Modifié par bg62 le 4/03/2015 à 16:44
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 mars 2015 à 21:45
Bonjour,
J'ai crée mon site ,h t t p : / / www.lbreportage.fr mis en ligne il y a deux mois (OVH). Lorsque je lance une recherche sur un ordinateur autre que le mien, je ne peux accéder à ce site que si je tape l'adresse complète avec le http. J'ai déjà un peu regardé sur ce forum et les solutions proposées sont de se faire référencer sur des annuaires "gratuits", enfin pour ceux qui les consultent, pas pour ceux qui souhaitent y être inscrits.
Mon ambition n'est pas d'être forcément en tête de liste, mais au moins, lorsque je tape mon nom, que mon site associé apparaisse ...



6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 3/03/2015 à 19:53
Bonjour,

Ton site est mal construit, il doit y avoir une balise meta description sur chaque page qui comme son nom l'indique décrit ton site et la page concernée.

Il faut aussi, bien que moins utilisée, une balise meta keywords dans laquelle doivent figurer les mots clés de ton site et de la page concernée.

Tu dois aussi utiliser correctement les balises <h1>, <h2>, etc, c'est à dire en respectant la hiérarchie (titre, sous-titre, etc).

Fais des recherches sur le Web sur ces sujets, tu auras déjà fait un grand pas.

De plus, ton site comporte de nombreuses erreurs, il faut le vérifier et corriger ces erreurs, par exemple avec l'extension "Html Validator".

Tu peux aussi, faire indexer ton site sur les principaux moteurs de recherches : https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet#soumettre-son-site
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:46
Merci pour cette réponse
Je vais tacher de corriger mes erreurs html.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 mars 2015 à 21:45
Bonsoir,

Je cite: "Il faut aussi, bien que moins utilisée, une balise meta keywords"

En fait, suite aux "pollutions", la majorité des moteurs d'indexation n'en tiennent plus compte.... On peut l'oublier

Cdlt
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
3 mars 2015 à 22:31
si le site n'est pas réferencé c'est qu'il y a rien dans la page pour le référencer.

Déjà sans parler des meta. Il y a 2 titres et les titres n'on rien a voir avec le site. donc tout est fait pour que le référencement ne fonctionne pas.
Difficile de faire pire que ça.
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 09:16
Merci de m'avoir répondu. Je rappelle que je suis photographe et pas créateur de site web, je n'ai pas cette prétention.
Il m'arrive dans mon métier d'avoir à porter un jugement sur des images d'amateur, si mon ton était aussi cassant et peu constructif, je pense que je découragerais mes interlocuteurs et qu'il oublieraient très vite de s'adresser à moi.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
4 mars 2015 à 10:21
@lucoos007
Re, Ne le prends pas mal, sur ce forum les intervenants sont très directs, mais il n'y a pas de mauvaise intention.
A+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/03/2015 à 23:50
Comme le disent les autres, tu as exactement fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pour être référencer.
le flash c'est joli mais pas indexable, tes pages sont vides de texte (les moteurs ne fonctionnent qu'avec le texte) et ton code contient plein d'erreurs (fermeture du body avant l'ouverture du footer par exemple ou des liens pas fermés avec la balise </a>)
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:49
OK, je corrige ma copie, par contre je ne sais pas comment me passer de flash. Je ne suis pas sur mais avec simple viewer intégré dans mes pages, je ne suis pas sur d'avoir le choix. (à vérifier)
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 4/03/2015 à 00:34
Bonsoir,
Je ne vais pas répondre à ta question, mes prédécesseurs l'ont fait, mais néanmoins essayer de t'aider.
Le référencement c'est bien, mais je me demande s'il ne faudrait pas commencer par définir clairement l'objectif que tu recherches avec la mise en place de ce site, et les moyens qui permettraient de l'atteindre.

Ce que j'ai vu en premier sur ta page Accueil c'est l'édito (je commence toujours en haut à gauche, ce qui n'est pas original dans notre culture) : à quoi sert-il de mentionner ta méconnaissance d'un langage de programmation dans un site censé attirer des amateurs de photos ? A fortiori pour signaler que ton processus de mise à jour en est ralenti, ce qui n'intéresse guère le visiteur. Et puis, ces quatre photos, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de cliquer dessus pour les voir en plus grand...

En deux, j'ai vu Actualité : les photos des extérieurs de ces bâtiments sont affligeantes de banalité (pour être honnête, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement) et n'appâtent pas le visiteur.

Les Archives : cette page est encore en construction, exactement ce qu'il est inutile (néfaste ?) d'écrire; les sites de photographes sont nombreux et lire que celui-ci est en construction incite plus à partir qu'à rester.

Pour finir, en bas à droite de la dernière page (culture locale oblige...), je trouve que la référence à OpenClassrooms fait petit bras à côté d'un stage expert INA ou à l'école des Gobelins.

Tout compte fait, à l'heure actuelle, ton site propose peu de photos et leur accès dans un chemin nommé Archives n'est pas là où je l'aurais imaginé.

Le référencement c'est également les visiteurs qui l'alimentent et pour cela il faut certes les attirer mais aussi les retenir... et penser à eux.
... mais tout cela, ce n'est que mon point de vue :)
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:42
Merci pour cette réponse bien étayée. Je suis en train de corriger mes erreurs html, à mon niveau c'est un peu fastidieux. Concernant le fond, je suis bien conscient que la conception n'est pas top mais c'est du fait main (sans doute une erreur de vouloir tout faire tout seul). Ce à quoi je tiens pour ce site, c'est faire évoluer son contenu, l'actu , peut être toutes les semaines, le plus souvent possible lorsque je serai rodé. Quant au fait que j'annonce un peu la couleur sur mon (faible) niveau webmaster, c'est un parti pris, de toute façon le contenu de l'édito est appelé à évoluer...
Par ailleurs j'ai consulté quelques sites d'autres photographes, beaucoup sont super figés, à croire que leur auteur n'est plus de ce monde ...
Enfin concernant la photo de ma page d'ouverture, j'ai simplifié mon html, peut être un peu trop!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mars 2015 à 16:47
lut;)
vois ceci:
- https://www.google.fr/search?q=http://www.lbreportage.fr/&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=jCj3VMX1NdHdaPGZgZgL#q=site:www.lbreportage.fr%2F
- va sur ton site et affiche le code source

tu te rendras compte, comme déjà dit précédemment, qu'il n'y a rien 'à manger ' dans ta page pour les moteurs ...
un site donc qui aura beaucoup de mal à être accepté ...:)
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 17:51
Je commence mes corrections, pour le reste, je vois ca dans la foulée. Je tiens à signaler que le html est un langage que je pratique (mal) seulement depuis octobre dernier.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mars 2015 à 18:45
dans ce cas utilise un CMS, tu n'auras aucun soucis de codage ... :)
0
lucoos007 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 18:59
peut être pour la prochaine version du site. J'avais un peu regardé, mais cela me paraissait très formaté.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 4/03/2015 à 21:43
Bonsoir,

C'est le rêve de tout webmaster: avoir son site en premier dans les recherches de Google.

Si votre site parle des lézards axolotl de couleur gludure, il est vrai que si vous cherchez "axolotl gludure", vous aurez la certitude d'être toujours en première page des recherches Google ou Bing ou Yahoo ou DuckDuck ou Yandex ou Baidu....

Maintenant, la question est de savoir si les axolotls de couleur gludure passionnent les foules...

Si vous avez un site qui parle de cuisine et que vous avez un blog avec 10 recettes, il y a très peu de chances d'être en tête de Google. Même avec 10.000 recettes, ce sera pas évident.

Pour votre site, il n'a rien de remarquable. Pour qu'il soit connu, il faudrait que d'autres sites en parlent.

Enfin, je vois que vous touchez un peu au PHP. Avez-vous pensé à "tracer" les connexions à votre site? Ici quelques scripts utiles:
https://html5.immo-scope.com/article/php_tracage_tracageVisites

Vous saurez qui (par l'adresse IP) vient et ce qu'il consulte sur votre site....

Accessoirement, vous serez sidéré du nombre de "parasites" qui polluent votre bande passante, si, si!!!

Suivez le lien donné, il y a aussi des solutions pour limiter ces "parasites"....

A+
0