Liseuses

Résolu/Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 mars 2015 à 10:32
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 avril 2015 à 09:53
Bonjour/bonsoir

Je voudrais acheter une liseuse. Mais avant de s'engager dans l'aventure, pourriez-vous m'éclairer pour savoir si l'on peut lire avec ces machines des textes Word, Open office, PDF, Excel, ..., ou uniquement des livres numériques?
Merci d'avance pour votre aide.
Mes amitiés, Karcsi.
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 12:32
Bonjour,

Une liseuse est faite pour lire des livres et des PDF (mais souvent mal).
Et en noir et blanc. Les liseuses couleur ne sont pas encore au point.

Si tu veux pouvoir lire tous les formats dont tu parles, il te faut une tablette. Mais alors là, bobo les yeux si tu t'en sers pour de la lecture !

J'avais acheté un iPad pour faire tout cela, mais j'ai dû finalement investir aussi dans une liseuse pour ménager ma vue : cela fait vraiment une grosse différence.
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
3 mars 2015 à 13:33
Bonjour nnie.
Merci pour ta réponse rapide mais pas très encourageante.
Cependant, puis-je éliminer le problème en transformant des textes à lire en PDF?
Si ou, alors beaucoup de formats seront lisibles. Quel es ton avis?
Merci pour le temps que tu consacres à mon problème.
Amitiés, Karcsi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 13:53
Comme je l'ai dit plus haut à propos des PDF, les liseuses ne les affichent pas toujours bien. Je pense que ça vient de la façon dont ils sont créés : si c'est par un scan, ce sera plutôt moche car c'est une image et les paramètres de lecture d'une liseuse seront inopérants. Ainsi, le PDF s'affichera page par page, ce qui donnera souvent un résultat illisible car trop petit.
Un eBook, lui, refera automatiquement sa mise en page en fonction de la taille de l'écran, de celle des caractères, des interlignes, etc.

Je pense en revanche qu'un PDF créé à partir de l'application (Excel ou autre) se lira mieux qu'un PDF scanné.
Quant aux fichiers docs, on peut les convertir directement en epub via le logiciel gratuit Calibre.

Si tu veux, je peux faire un essai pour toi : envoie-moi un PDF que tu auras fait à partir d'Excel par exemple (ou plusieurs à partir d'applis différentes), et je te dirai ce que ça donne. Tu peux me le transmettre via Cjoint.com mais tu n'auras les résultats que demain, car chez moi il est bientôt minuit et je file au lit ! ;-)
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
3 mars 2015 à 16:07
Merci, Bonne nuit et à demain.
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1 > karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
3 mars 2015 à 18:15
Bonjour/Bonsoir @nnie

J'ai converti des textes .odt; .sxw; .doc et .xls en PDF, avec Open Office 4.1.1.
A part les qq blagues en français, c'est n'importe quoi et en hongrois (je suis hongrois).
Comment puis-je te les envoyer par Cjoint.com ?
Amitiés, Karcsi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 23:24
Bonsoir/Bonjour Karcsi,

As-tu cliqué sur le lien Cjoint.com que je t'ai mis dans mon message précédent ?
Tout est expliqué clairement :
- tu cliques sur le bouton Choisir le fichier, ensuite tu choisis les options Privée et 4 jours, puis tu cliques sur le bouton Créer le lien Cjoint. Après quoi, tu n'as plus qu'à copier le lien ici.

Le plus simple pour envoyer tous tes fichiers d'un coup c'est de les zipper. Sinon, tu devras refaire la manip pour chacun, avec autant de liens que de fichiers.

Bonne nuit !
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
8 mars 2015 à 10:17
Le problème est résolu.
Karcsi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 mars 2015 à 13:08
Hello Karcsi, c'est à toi de mettre le post en Résolu en cliquant sur le lien en-dessous du titre. ;-)
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
17 avril 2015 à 09:39
Bonjour @nni.
Pardonne moi pour mon intrusion, mais ma nouvelle acquisition de liseuse m'a fait perdre le sommeille. Finalement j'ai acheté une PocketBook Touch Lux 2. Mais mes pc sous W7 et Xp ne les reconnaissent pas. En raccordant la liseuse avec son câble usb, l'éclairage se met à fonctionner, mais il n'y a pas de liaison avec les pc.
Pourrais-tu m'aider au démarrage? Merci d'avance pour ton aide. Porte toi bien.
Karcsi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
17 avril 2015 à 13:53
Salut Karcsi,

Je ne connais pas ce modèle de liseuse mais j'ai trouvé ICI son Manuel d'utilisation (tu dois l'avoir sur ta liseuse et je te conseille vivement de le lire !) et voici ce qu'on y trouve :

Si l'appareil est sous tension lorsque vous branchez le câble sur un ordinateur, une boîte de dialogue apparaît et vous demande de choisir entre Connexion à un ordinateur et Charge.


Donc, il faut que ta liseuse soit allumée quand tu la branches sur un PC et tu devrais voir apparaître ce message sur son écran, après quoi tu dois choisir bien sûr Connexion à un ordinateur.

Sinon, je te recommande l'installation sur tes PC de l'excellent freeware Calibre qui est un gestionnaire d'ebooks très complet, qui fait entre autres des conversions de formats, etc.

Si tu parles anglais, tu peux regarder cette démo (tu pourras y télécharger le logiciel) ou sinon cette video en français.
Egalement un tuto écrit ICI.

Voilà. Avec tout ça, tu devrais t'en sortir. ;-)
Tiens-moi au courant, OK ?
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
20 avril 2015 à 09:49
Bonjour Annie.
C'est bête les bêtises. dit-on chez nous.
Dans mon énervement, j'ai toujours branché la liseuse non allumée.
Maintenant plus de problèmes.
Le programme Calibre me semble intéressent, je vais l'installer.
Merci pour ton aide rapide et efficace.
Bonne journée/nuit. Karcsi
0
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
20 avril 2015 à 09:53
Le problème est résolu, merci pour votre aides. Karcsi
0