PC Portable HP ne démarre plus après coupure de courant

Fermé
Dodone - 3 mars 2015 à 02:13
 Dodone - 3 mars 2015 à 10:04
Bonjour, voilà après une coupure de courant, mon PC portable refuse de démarrer et la diode sur le PC portable au dessus de la prise du chargeur clignote blanc, je tiens à préciser que l'ordinateur n'était pas allumé pendant la coupure, il était branché mais n'était pas allumé, j'ai entendu parlé d'un mode de sécurité activé par les portables HP après coupure ou orage étc et j'ai cherché une solution sur internet ( 2 heures que je suis dessus)) j'ai essayé la méthode du sèche cheveux, parce qu'il y une méthode sèche cheveux qui consiste en fait à chauffer l'ordinateur et après la Led ne clignote plus et l'ordi s'allume, cependant ça ne marche pas. En tout cas pas pour moi. Au final, j'ai démonté mon ordinateur pour le nettoyer étc et le problème persiste. La
Les clignote blanc et l'ordinateur ne démarre pas du tout. C'est un HP Pavilion dv7 qui date pas mal.

Merci pour vos solutions.



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 mars 2015 à 07:25
Bonjour.
Mais n'as tu pas de batterie sur ce pc ?
Essaie
Au démarrage maintient ton doigt sur le bouton de mise en marche.
0
Bonjour, non justement je n'ai pas de batterie j'utilise mon PC sur secteur depuis des années car ma batterie est morte
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 mars 2015 à 09:00
Voila pourquoi les constructeurs demandent de ne pas enlever la batterie ou de la changer si elle est finie.
C'est une sécurité en cas de panne de courant.
Essaie le démarrage plusieurs fois s'il faut en laissant ton doigt sur le bouton de
mise en marche.
En général le DDur reçoit une claque a la coupure du courant.
0
Merci de ta réponse, malheureusement j'ai du faire sans la batterie mais je l'ai encore chez moi je peux toujours essayer de la mettre
0