Une solution STP Bug OS X : en cas d'écran gris après la pomme

Fermé
musapp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 mars 2015 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 10:05
Bonjour a tous.
J'ai un problème de démarrage avec mon MacBook Pro! hier après la mise à jour d'OS X j'ai travaillé normale et après quelque heures il s'arrête tout seul. lorsque Démarrer L'ordinateur semble démarrer normalement jusqu'à la pomme et sa traditionnelle animation, mais il se fige ensuite sur un fond grisâtre.
Si quelqun pense avoir une solution,
Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 23:07
Bonjour,


J'ai un problème de démarrage avec mon MacBook Pro!


La photo que vous postez n'est pas celle d'un Macbook Pro ?!

C'est quel modèle de Mac exactement et surtout,

Quelle est la version de Mac OS X installée ?

0
musapp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
2 mars 2015 à 23:56
oui je sais c'est une image d'un iMAC mais c'est le même cas, pour le modèle c'est un macbook pro i7 2011 avec la version OS X 10.10 (Yosemite) et hier j'ai fait la dernière mise a jour.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 00:11
Ce n'est pas non plus l'image d'un iMac, mais celle d'un écran Apple Cinema Display... ??

et en faisant une réparation du disque et des permissions ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
musapp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
Modifié par musapp le 9/03/2015 à 02:47
Merci;
Mais J'ai essayé avec tout les différentes étapes de réparation du disque de démarrage de mon mac mais il m'est impossible de le faire car le seul disque dur qui me propose est un disque dur "sans titre"....!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 10:05
Bonjour,

Disque dur HS probablement... lorsque le Mac démarre sur sa partition de secours, (cmd et r enfoncées pendant le démarrage), il doit montrer les Utilitaires OS X et proposer de ré-installer OS X. Si même ça ne fonctionne pas c'est que le disque dur est HS, sauf que la fenêtre des utilitaires et ré-installation d'OS X peut apparaître depuis le serveur Apple, (par internet donc), si le Mac a été livré avec un OS récent.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
0