Disque dur TV LG

Fermé
volumino - Modifié par volumino le 2/03/2015 à 15:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mars 2015 à 16:38
Bonjour,
Je dispose d'une TV LG qui enregistre des programmes tv sur un disque dur externe appelé "Time machine".
Seulement quand je branche ce disque dur sur mon pc, il ne le reconnait pas. Comment puis-je faire pour accéder au vidéos dessus?



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 mars 2015 à 16:23
Bonjour volumino,

Ta TV arrive-t-elle à reproduire les fichiers enregistrés dessus ?

As-tu essayé de connecter ton DD sur un autre PC, juste pour voir la façon dont il réagira. Une autre bonne idée serait de tester le DD sur un autre port USB de ton PC.

Quel est le modèle précis du DD externe que tu utilises ? Connais-tu son format (son système de fichiers)? Il me semble qu'il serait bien de rechercher un peu plus de ce côté-là et pour cette raison je te suggérerais de consulter la Gestion de disques et de voir quel format est annoncé pour ce DDE.

D'ailleurs ce DD a-t-il été utilisé sur MAC OS ?

J'attendrais ton retour d'infos :)
@+
0
- Il marche très bien sur la télé.
- Je n'ai pas d'autre PC donc je ne peux l'essayer sur un autre
- Modèle du DD "My Passport Ultra" de chez Western Digital, 500Gigas.
- Dans "gestion des disques" il apparait, mais pas dans le poste de travail. Et il n'y n'a pas de format.
- Et non il n'a pas été utilisé sur un MAC OS.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mars 2015 à 08:50
Salut volumino,

Merci pour le retour d'infos :) En effet il me semble que ton message contient la réponse : si le DD apparaît dans la Gestion des disques sans format ceci expliquerait pourquoi le PC n'arrive pas à communiquer avec lui. Le format du DD (soit son système de fichiers) sert d'interprète qui traduit les commandes pour que le lecteur les comprenne et exécute (grosso modo). Pour que le DD apparaisse dans le Poste de travail Windows devrait pouvoir lui attribuer une lettre afin de l'identifier. Si le DD est libre de format le système d'exploitation ne sait pas le détecter.

Afin de remédiar à la situation je te suggère de remettre le format adéquat. Pour ce faire

1/ Consulter la documentation de la TV pour savoir quels sont les formats (les systèmes de fichiers) qu'elle prend en charge (dans la plupart des cas et le plus souvent c'est FAT32 ou NTFS mis pour en être sûr il vaut la peine de vérifier)
2/ après avoir sélectionné le bon format tu pourrais re-formater le DD externe à partir de ton PC sous Windows: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=p50EjD
3/ Si le système de fichiers à mettre sur le DD serait FAT32 il serait bien de connaître les petits inconvénients qu'il pourrait poser : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tiSh94

Bémol : @volumino, le re-formatage va supprimer les infos (s'il y en a) du DD. Pour cette raison et si besoin tu pourrais appliquer des procédés alternatifs comme, par exemple, ceux dont parle cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tiens moi au courant, stp !
@+
0
J'ai chaté avec le support LG.

"LG Support

Non car les documents de votre tv sont sous copyright donc vous ne pouvez pas les lire ailleurs (c'est crypter)
Après avoir rendu ce disque propriétaire à la tv non, il est maintenant crypter

Je crois que c'est mort
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mars 2015 à 16:38
Salut volumino,

A vrai dire je ne crois pas que c'est mort. Il me semble qu'il y a toujours un moyen de moyenner. Pour cette raison je te propose d'essayer de reformater le DD (en suivant les indications de l'article que je t'ai envoyé) en FAT32. N'oublie pas de sauver les contenus au préalable.

En ce qui concerne la documentation du DD (en particulier le Mode d'emploi qui contiendrais les infos qui nous intéressent) il me semble qu'il serait publié sur le site Web du constructeur. N'empêche pas de vérifier pour en être sûr.

D'ailleurs as-tu pensé à lancer un diagnostic du DD pour vérifier son état de santé et son intégrité ? Je te suggère de le faire via l'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wYjfYJ . Tu pourrais passer le test étendu et vérifier les données S.M.A.R.T.

Je tiendrais le sujet à l'oeil :)
A+
0