Problème démarrage PC sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 2 mars 2015 à 15:28
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 11:01
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis quelque temps je dois allumer mon PC Portable 2 fois. Je m'explique : Lorsque je l'allume pour la première je me retrouve soit devant un fond d'écran windows 8 qui m'emmène vers un "Patientez..." interminable, soit je tombe simplement sur l'écran "Patientez..." qui n'en finis pa, je suis donc obligé de redemarrer de force mon PC (rester appuyer sur le bouton à l'ancienne) et la seconde fois ça me mène à mon fond d'écran avec mot de passe et tout ! ça me rend fou je ne comprend pas pourquoi la deuxième fois ça marche et jamais la première ! De plus quand mon ordinateur se met en veille même problème, quand je le relance c'est écran "Patientez..." et obligation de redemarrer le PC de force..
Je sais pas trop quoi faire merci d'avance pour votre aide
Au passage j'ai un MSI GX60, une belle merde qui me pose que des problèmes dont celui là !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 18:43
Salut,

Ca me rend fou je ne comprend pas pourquoi la deuxième fois ça marche et jamais la première !

La réponse se trouve probablement dans le fait que l'hibernation est activée sur ton pc, et que le fichier hiberfil.sys est corrompu.

Lorsque tu arrêtes le pc, il se met en hibernation. Tu démarres, ça plante. Au redémarrage, le boot "contourne" le fichier hiberfil et ça se lance normalement. Désactive l'hibernation et tu n'auras probablement plus ce problème.

Quant aux MAJ, il faut parfois attendre un moment...
2
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
14 mars 2015 à 11:01
C'était bien ça le problème merci à toi ! :D
Quant aux MAJ, elles ont finit par se lancer je ne sais pourquoi ^^
Encore merci c'est cool la communauté de ce site est vraiment très efficace !
0
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
11 mars 2015 à 18:37
Mes mise a jours refusent de se déclencher, elle reste à 0% et à 0kb...
Un solution ?
(Oui parce que un problème ça va pas il en faut plusieurs pour que ça soit drôle) :P
1
bonjour

les mises a jours sont elles actives ?
0
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
3 mars 2015 à 11:48
Bonjour,
Où puis-je voir a ? Dans le panneau de configuration ?
0
seb > ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
3 mars 2015 à 18:31
voir ici la procédure :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-update-faq
0